Aide sur formule si(recherche et report de résultats

Bonjour,

Voilà un bout de temps que je tourne en rond de forums en forums pour trouver de quoi me débloquer, mais rien n'y fait.

Je viens donc solliciter vos conseils pour m'ouvrir une voie de déblocage.

==> CONCRÈTEMENT ; sur une ligne j'ai un TYPE DE CONTRAT et un MONTANT, J'aimerais reporter ce montant trié par type de contrat dans un tableau récapitulatif (difficile d'être explicite) , celui ci doit d'additionner avec l'ensemble des contrats du même type dans le récap.

Je n'arrives pas à faire cette ventilation triée et cumulée.

Afin d'être plus explicite j'Upload un exemple simplifié dans lequel j'ai enlevé mes gribouillage de formule qui ne fonctionnent pas. je m'étais basé sur =si(recherche .... mais cela n'aboutit à rien ...

sans parler de le faire à ma place, si un membre de ce forum peut me mettre sur la bonne voie ???

Merci.

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ...

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour,

Alors, pour le coup, vous venez de m'apporter un sacré dépannage !

Un grand merci pour votre temps.

Pour bien comprendre, à quoi correspondent "(--(" ??? ça pourra toujours me resservir !

Merci encore, sujet résolu.

flocons verts a écrit :

Bonjour,

Alors, pour le coup, vous venez de m'apporter un sacré dépannage !

Un grand merci pour votre temps.

Pour bien comprendre, à quoi correspondent "(--(" ??? ça pourra toujours me resservir !

Merci encore, sujet résolu.

Ravi que cela fonctionne ...

Le double signe négatif permet de transformer les noms des contrats en Vrai Faux ... afin de faire le calcul de la somme ...

Merci ... pour tes remerciements ...

P.S. Au lieu de perdre des heures à chercher ... il ne faut pas hésiter à revenir sur le Forum ...

Concrètement .. il n'a fallu qu'une minute ... pour saisir cette formule ...!!!

Bonjour James007 !

je rajouterais :

pour la recopie horizontale :

=SOMMEPROD(--($F$6:$F$14=$E16);(H$6:H$14))

Ajout du "$" devant le E pour verrouiller la colonne de test du type de contrat

suppression du "$" devant les H pour une incrémentation automatique de la formule sur les colonnes suivantes

@ bientôt

LouReeD

Merci pour ce complément d'informations.

C'est vrai que de manière générale je préfère essayer d e trouver les réponses par moi même, mais la communauté de ce forum est vraiment ouverte et efficace ; je garde donc la proposition sur un coin de la tête !

Bonne journée,

Re

je garde donc la proposition sur un coin de la tête !

Tu peux revenir poser ta question sur le Forum ... quand tu veux ...

Quand à la proposition de revenir ... pour la retrouver ... mieux vaudrait qu'elle soit dans un coin de ta tête ...

Rechercher des sujets similaires à "aide formule recherche report resultats"