Problème : regrouper 2 Pivot Table en un seul

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.

J'ai un fichier excel "collègue 1" dont la dernière feuille contient un pivot table "bilan 1".

J'ai un second fichier excel "collègue 2" dont la dernière feuille contient un pivot table "bilan 2".

Sur un troisième fichier excel "bilan 2017", j'ai un pivot table "bilan des collègues" faisant la synthèse de "bilan 1" et "bilan 2".

> Jusque là, tout va bien.

Le problème que je rencontre est que pour que mon pivot table "bilan des collègues" s'actualise, il faut que mes fichiers excel "collègue 1" et "collègue 2" soient ouverts. Et ça, ce n'est pas pratique.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et réussi à le résoudre ?

Une idée ?

Merci d'avance,

Jean-François

Bonjour

Les liaisons permettent de lire les données des TCD sources mais pas de les actualiser s'il ne l'ont pas été...

Bonjour 78chris,

Merci pour ta réponse. Mais je précise que :

• j'actualise les TCD avant de fermer les fichiers,
  • ensuite j'ouvre mon fichier "bilan 2017" mais je ne peux actualiser le tcd "bilan des collègues" tant que mes deux autres fichiers restent fermés.

Par conséquent, je dois laisser mes deux autres fichiers ouverts (et actualisés) pour pouvoir actualiser le 3e.

Tordu, non ?

Bonjour

Je ne reproduis pas ton problème... Et je n'ai plus de version 2007 pour tester...

Comment sont créés les 3 TCD ?

J'ai crée les 3 TCD via "Multiple consolidation ranges" dans l'outil de création des TCD. Je t'envoie une capture d'écran en pièce jointe.

> "External Data source", je n'y comprends pas grand chose

> "Another Pivot Table report" ne me permet pas d'en sélectionner deux.

capture1

Re

Les 2 premiers peuvent être créés de façon standard, seul le 3ème nécessite l'assistant TCD.

Comment sont définies les plages du TCD de consolidation ?

Bonjour,

Voici comment les plages sont définies dans mon 3e TCD.

Merci pour ton aide en tout cas.

capture2

Re bonjour,

Et bien je viens de refaire une rapide simulation avec des nouveaux fichiers excel et des nouveaux tcd et là tout fonctionne bien. Je n'ai pas besoin d'avoir les 2 fichiers ouverts pour que le 3e s'actualise.

Donc le problème vient d'une mauvaise bidouille que j'ai du faire sur mes fichiers....ça ne va pas être simple à décortiquer

Merci pour l'aide !

8bilan-2017.xlsx (14.94 Ko)
9collegue-1.xlsx (16.81 Ko)
8collegue-2.xlsx (16.83 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme regrouper pivot table seul"