Aide formule

Re bonjour, j'essaye de bidouiller avec des formules mais en vain.

Mon problème est le suivant : j'ai un classeur avec deux feuilles, dans la feuil2 est inscrit dans une colonne le numéros de série, dans une autre le fabricant,une autre le modèle,etc...

Et j'aimerai que dans ma feuil1 quand je tape le numéros de série par exemple dans A1 sa me sorte automatiquement, le fabricant dans A2, le modèle dans A3, etc...

Je ne sais pas qu'elle formule utiliser, un RECHERCHV ou SI, peut-être ?

J'espère que j'ai été clair, si ce n'est pas le cas posez moi des question.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Si tu veux une réponse concrète ...ultra rapide ... n'hésites pas à joindre un fichier ...

Sinon tu auras des 'commentaires' ... et rien de tangible ...!!!

James007 a écrit :

Bonjour,

Si tu veux une réponse concrète ...ultra rapide ... n'hésites pas à joindre un fichier ...

Sinon tu auras des 'commentaires' ... et rien de tangible ...!!!

Comment mettre mon fichier excel ?


Voilà le fichier


Donc ce que je veux faire c'est dans la Feuille "compte rendu" , dans la cellule D7, lorsque je tape un numéros de série, les cellule D4 (appareil), D5 (fabriquant) et D6 (référence) et D8 (quantité d'huile), ce remplisse en fonction du numéros de série inscrit biensur.

Les données (appareil, fabriquant, référence, quantité d'huile et numéros de série) se trouve dans la feuille "Actionneur".

Re,

Merci pour ton fichier ...

Peux-tu préciser le nom de la Feuille qui contient les données ... et le nom de la Feuille qui doit contenir le résultat ...

C'est fait :

Donc ce que je veux faire c'est dans la Feuille "compte rendu" , dans la cellule D7, lorsque je tape un numéros de série, les cellule D4 (appareil), D5 (fabriquant) et D6 (référence) et D8 (quantité d'huile), ce remplisse en fonction du numéros de série inscrit biensur.

Les données (appareil, fabriquant, référence, quantité d'huile et numéros de série) se trouve dans la feuille "Actionneur".

Merci pour tes explications ...

Tu avoueras ... que pour quelqu'un qui n'a jamais vu ton fichier ... c'est totalement impossible de deviner ...

Oui c'est sur t'a raison.

Re,

Et maintenant comme les noms dans la Feuille compte rendu ... ne sont pas du tout les mêmes que dans la Feuille Actionneur ...

Impossible pour moi de deviner la bonne Colonne ...!!!

Donc je vais te laisser tout corriger ...

[quote="James007"]Re,

les noms dans la Feuille compte rendu ... ne sont pas du tout les mêmes que dans la Feuille Actionneur

C'est à dire, quels noms ?

Re,

Je compare les noms dans la Colonne B ... avec tous les noms de la ligne 1 dans la Feuille Actionneur ...

Mais regarde le fichier ... j'espère que certains Index() sont justes ... sinon il faut juste mettre la bonne lettre de la bonne colonne ...

Voilà mes modification (le fichier à été modifié aussi)

dans la Feuille "compte rendu" , dans la cellule D7, lorsque je tape un numéros de série, les cellules D5 (fabriquant) et D6 (modèle), ce remplisse en fonction du numéros de série inscrit biensur.

Les données (appareil, fabriquant, référence et numéros de série) se trouve dans la feuille "Actionneur".

avec la colonne :

  • C pour le fabriquant
  • D pour le Numéros série
  • E pour le modèle

fichier :

Re,

Est-ce-que tu as regardé le fichier qui se trouve dans le Message N°8 ... dans la première page ,,,,???

Pour plus de facilité ... je te le joins à nouveau ....

Mince je n'avais pas vu désolé, c'est bon je l'ai ouvert, et effectivement tu as réussi à faire ce que je voulais. Merci pour ton aide pour la formule, je connaissais pas Index()

Comment as tu créer un filtre sur la cellule numéros de série ?

Re,

Content que cela corresponde à ton besoin ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Pour les N° de série ... je t'ai ajouté une Feuille Validations avec la liste complète ... pour que tu choisisses simplement dans ton Compte Rendu ...

Oui j'ai vu mais comment tu as relier la feuille compte rendu et la feuille validation pour créer le filtre ?

Re,

Tu te places sur la cellule ... et dans le Menu ... tu choisis Données Validation ... tu verras le lien ....

Je trouve pas j'ai déroulé le menu, j'ai pas vu "données validation"

mailles a écrit :

Je trouve pas j'ai déroulé le menu, j'ai pas vu "données validation"

Ci-dessous un lien ... qui explique tout très clairement ...

https://www.excel-pratique.com/fr/apprendre/liste_deroulante.php

Ok merci pour le lien, mais par contre j'essaye de refaire ce que tu as fais, j'ai copier coller les formules que tu as créer dans mon fichier mais sa ne marche pas, as tu modifé quelque chose pour que cela fonctionne ?

Je n'ai rien modifié ... et je n'ai pas de fluide magique ...

Si tu veux aussi lire une explication claire pour la formule Index + Equiv ...

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php

En espèrant que cela t'aide ...

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"