Addition d'une cellule et d'elle même ? (K2=K2+E2)

Re,

Euh sa deviens incompréhensible. La macro de @007 fonctionne parfaitement mise à part que sa ne prend pas E2.

Cdlt,

Re,

Est-ce-que tu peux me dire quelles sont les cellules dans lesquelles tu saisis manuellement les chiffres ... et quelle est la formule que tu veux utiliser dans la Colonne K ...?

Est-ce-que la formule en K2 ... ne serait pas ...

=C2-D2+E2
James007 a écrit :

Re,

Est-ce-que tu peux me dire quelles sont les cellules dans lesquelles tu saisis manuellement les chiffres ... et quelle est la formule que tu veux utiliser dans la Colonne K ...?

@James c'est colonne C & D où il saisie.

VH_AE a écrit :
James007 a écrit :

Re,

@James c'est colonne C & D où il saisie.

Oui ... très certainement .. tu as 100% raison ...

Mais j'ai peur que le problème ne soit que le fait .... qu'il n'y ait pas de formule en Colonne K ....

Je sais qu'il n'y à pas de formule dans la colonne K ... c'est ce que je demande, la formule dans la colonne K ..

Je ne sais pas si vous avez compris le principe de mon tableau je pourrais essayer de vous le réexpliquer ><

Re,

Je sais qu'il n'y à pas de formule dans la colonne K ... c'est ce que je demande, la formule dans la colonne K ..

Entendu ...

Donc il faut être d'accord sur la formule à appliquer ...

Est-ce-que celle qui est citée plus haut ... est la bonne ...???

=C2-D2+E2
seico a écrit :

Je ne sais pas si vous avez compris le principe de mon tableau je pourrais essayer de vous le réexpliquer ><

Si si moi j'ai compris !

1 - C'est pour un jeu de rôle; une ligne par joueur; le joueur fait un dépôt ou un retrait (colonnes C & D);

2 - en E il y'a un coefficient avec une formule OUNPEUPLU douteuse;

3 - le total se fait en colonne K et doit reprendre l'ancien total de K + le nouveau total en E sachant que K = E + K;

C'sa hein?! Hein ?! C'sa ?!

Pour vous mettre dans le contexte :

Je gère les coffres d'une guildes dans un jeu.

C'est à dire que si une personne de la guilde veut déposer de l'argent, je m'occupe de prendre son argent et de la déposer dans les coffres de guilde.

Puis je note son pseudo( donc dans mon tableau excel ) (dans la colonne A) la date ( colonne B) son dépôt avec la valeur de son dépôt ( dans la colonne C )

Un calcul s'effectue colonne E, ce calcul lui donne un nombre de points qu'il pourra utiliser ensuite pour retirer de l'argent des coffres de guildes. Et du coup j'aimerais faire un deuxième tableau où j'ai une liste des membres de la guilde avec leurs nombre de points.

C'est à dire que dès qu'un membre effectue un dépôt son nombre de points s'additionne dans mon second tableau avec son nombre de points déjà cumulé.

Ma requête est peut-être plus claire ? ^^'

Oui c'est ca @VH_AE

A

à part que ce n'est pas une ligne par joueur mais une ligne par dépôt/retrait ^^ ( il peux y avoir 3 fois de suite le même pseudo dans la colonne A si la personne fait 3 dépôts à la suite )

@ VH_AE

BRAVO

C'est un don de savoir décrypter ...

Chat Mes Pattes ...

Je te laisse traduire ... en formule pour la Colonne K ... et en VBA ...

Je m'excuse d'avoir eu du mal à exprimer ma demande hehe ^^'

seico a écrit :

Je m'excuse d'avoir eu du mal à exprimer ma demande hehe ^^'

Re,

Pour tout dire ... très franchement ... décrypter ce qu'il te faut ... est plus dur ... que d'écrire la macro ...

Du coup est-ce que l'un deux vous deux pourrais m'aider à réaliser ce petit tableau ? ^^

Des nouvelles ?^^

seico a écrit :

Des nouvelles ?^^

Re,

Je pense que VH_AE est en train de travailler pour toi ...

Oh ? Je n'avais pas compris ça haha

Un grand merci alors

seico a écrit :

Oh ? Je n'avais pas compris ça haha

Un grand merci alors

Ben ... c'est lui qui a compris ta situation ... et ce dont tu as besoin ...

Romain,,

Ci-joint ton fichier test ... SANS VBA ...

A tester ...

Tiens moi au courant de tes tests .... pour savoir si çà fonctionne bien ... oupas ...oupas ...

7banque-v2.xlsx (15.76 Ko)

MERCI <3

seico a écrit :

MERCI <3

De rien ... !!

Mais çà ne me dit pas ... EST-CE-QUE CA MARCHE ...???

Si je suis si content c'est que cela fonctionne !!

et est-ce que tu pourrais expliquer le fonctionnement ?

Rechercher des sujets similaires à "addition meme"