Reset variable au lancement macro

Bonjour,

Mon soucis est sur une macro qui génère des feuilles en fonction de la valeur d'une case.

If (Range("B11").Value <> 0 And Range("B11").Value > nbrItem) Then 

nbrItem = Range("B11").Value
           numero = 0

Do Until (numero = nbrpotence)

ajout_feuille ( itemName)
            numero = numero + 1

Loop
            numero = 0

Mon soucis, c'est que mon nbrItem est reset a chaque activation de la macro. Donc ca créée a chaque fois le nombre de page de la valeur rentrer dans la cellule. Or je voudrais qu'il ajoute ou supprime en fonction de la différence de valeur.

Exemple: J'active la macro avec 1 page a créer.

La macro créée une page

Je me suis trompé, je rentre la valeur 2. Il faut donc créer 1 page de plus.

Or si je réactive la macro, il va me créer 2 pages car la variable a été reset.

Ma question est donc comment on ne reset pas la valeur de la variable, ou pour l'enregistrer en interne?

(Parce qu'une solution simple serait de remplir une cellule avec la variable puis faire un test en début de macro! mais ca rempli ma feuille)

Bonjour,

une aide : Worsheets.Count

Qui permet de connaitre le nombre de feuille contenu dans le classeur.

Il vous suffit de connaitre le nombre de feuille "système", de soustraire ce nombre de feuille à WorkSheets.Count et cela vous donne le nombre de feuille restante.

Si ce nombre de feuille est inférieur au nombre de feuille demandé, alors vous en créez le nombre qu'il faut sinon vous ne faite rien.

Après, sans fichier, sans code complet...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'avais effectivement, cette deuxième solution en tête, mais je n'ai pas trouver comment compter le nombre de feuille portant le même nom.

Car cette macro fonctionne pour 6 item différents, or 1 seul item peut être amener a changer.

Je met les fichiers en pièce jointe, les deux vont ensemble.

A tester, si vous changer la valeur des cases, ca recrée des feuilles. (y a aussi un soucis de nom mais c'est un autre probleme.)

10modif-devis.xlsm (33.59 Ko)
10masque.xlsm (10.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "reset variable lancement macro"