Problème avec formule qui change lorsque insertion de ligne

Bonjour,

J'ai un fichier avec plusieurs onglet et je dois ajouter des lignes à chaque que j'ai un ajout de communication (donc un nouvel appel d'un client).

Sur un autre onglet j'ai un tableau qui me résume si la communication est toujours en suivi ou terminé (avec formule qui va chercher dans l'onglet l'info selon une date donnée)

Par contre, le problème est que lorsque j'ajoute une ligne dans un des clients, la formule change, il modifie ma ligne de A7 à A8 et je ne veux pas qu'elle bouge.

Oui je sais que je pourrais nommer une plage mais ça me mettrai à nommer plus de 900 plages car j'ai au-dessus de 300 clients et 3 colonnes à nommer.

Est-ce qu'il y aurait une autre façon ? J'ai essayé indirect mais on dirait que ça fonctionne pas car ma formule est quand un peu longue.

=SI(SOMMEPROD(('00007'!$A$7:$A$250>=Date_deb)*('00007'!$A$7:$A$250<=Date_fin)*('00007'!$H$7:$H$250="S"))=0;"non";"oui")

Merci pour votre aide.

Bonjour,

D'après la description de ton problème ... c'est effectivement la fonction Indirect() qui va te permettre de résoudre ton problème ...

Peux-tu poster ton test qui ne fonctionne pas ... ? (avant/après)

Avant :

=SI(SOMMEPROD(('00006'!$A$7:$A$250>=Date_deb)*('00006'!$A$7:$A$250<=Date_fin)*('00006'!$H$7:$H$250="S"))=0;"non";"oui")

Après

=SI(INDIRECT(SOMMEPROD(('00006'!$A$7:$A$250>=Date_deb)*('00006'!$A$7:$A$250<=Date_fin)*('00006'!$H$7:$H$250="S"))=0;"non";"oui"))

j'imagine que je le mets pas au bon endroit ....

Re,

Tu pourrais tester la formule suivante :

=SI(SOMMEPROD((Indirect("'00006'!A7:A250")>=Date_deb)*(Indirect("'00006'!A7:A250")<=Date_fin)*(Indirect("'00006'!$H$7:$H$250")="S"))=0;"non";"oui")

En espèrant que cela t'aide ...

wow c'est super, ça fonctionne très bien merciiiiii

Vous m'évitez une journée de travail

Bonne journée

Bonjour,

Ravi que cela puisse t'aider ...

Tu avais la solution dès le départ ... ce n'était qu'une question de mise en place ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule qui change lorsque insertion ligne"