Problème de mot de passe ?
Bonjour,
je désirais qu'Excel copie et transfère, automatiquement, au fur et à mesure des entrées,
le contenu des colonnes I J K L M N du fichier "Banq09"
dans les colonnes AH AI AJ AK AL AM du fichier "Commerce"
et, ceci, en tenant compte des références de la colonne A car il ne peut pas y avoir de référence de ligne (il y a une ligne par jour dans "commerce"
mais il peut y avoir seulement 4 ou 5 lignes pour le mois de janvier dans" banq09" et 40 ou 50 pour le mois de Mai; tout dépend des mouvements bancaires).
cette partie a été (très gentiment) résolue par un de vos homologues (fichiers joints)
malheureusement il semble que les mots de passe (christyn45) posent un problème :
ouvrez "commerce"
ouvrez "Banq09"
la mise à jour se fait.
fermez "Banque". Rien ne se passe (ce qui est correct)
fermez "Commerce". Réouvrez-le. Voyez ces très vilains "N/A".
Si les fichiers ne sont pas protégés tout marche correctement.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Banques_Com_09.zip
Qui peut me dire ce qui se passe et me donner le correctif ?
ATTENTION : je fais partie des "nuls"
merci de bien vouloir m'aider
Bonsoir
Je suis perplexe, au vu de ton fichier.
Je prends un exemple:
Sur la Feuille Frais de Commerce 09.xls, tu as en ligne 3 (donc au 1er janvier 2009) la formule en AH3 qui te renvois le total des Divers du mois de janvier.
A quoi te servent donc les autres lignes de janvier pour ces rubriques?
Comme, à droite, je vois écrit en colonne AL Total journalier et que ton fichier Banq. 09.xls ne comprends pas les jours du mois, tu n'auras de réponse que sur une seule ligne pour les rubriques concernées. Est-ce vraiment cela que tu souhaites?
?????
Cordialement
Salut le forum
Je vais rester muet, question déjà posée sur un autre Forum.
Myt"
bonjour Amadéus,
en effet les lignes, pour cette rubrique là, ne me servent à rien mais elles servent pour toutes les autres colonnes. en plus, la formule (macro) qui m'a été donnée par un de vos collègue d'un autre forum (je n'ai pas eu de réponse ici
ce qui ne marche pas c'est cette histoire de mot de passe
si tu peux m'aider........merci, merci, merci
Myta je sais bien que j'ai posé la même question sur d'autres forums ! je ne vois pas où est le mal
merci et bonne soirée à tous les deux
Bonsoir
Ma réponse est en plusieurs points
1) Concernant ta question avec les #N/A, personnellement, il ne s'en affiche pas puisque la fenêtre de mise à jour des liaisons s'ouvre pour demander la mise à jour lorsque le second fichier est fermé. En répondant non, les anciens résultats sont conservés et il n'y a pas de #N/A.
Le mot de passe est indifférent, mais lorsque ton fichier source est fermé, comme il est protégé, tu ne peux en extraire aucune information (Normal, cest le but de la protection)
2) La fameuse formule répondant à ta question sur RECHERCHEV est une matricielle sensible qui peut être désactivée inopinément par une simple sélection dans la barre de formules, et te renverra alors un nombre qui ne sera plus le bon.
Je te propose sur le fichier joint une formule SOMMEPROD avec laquelle ce risque n'existe pas, à toi de voir.
3) Sur un de tes 2 fichiers tu utilises 3 colonnes pour un même résultat. Je te propose donc d'en supprimer 2 (sur le fichier joint)
4) L'année prochaine, si tu conserves ton fichier initial, tu devras reécrire les 3 premiéres colonnes sur l'un et la première sur l'autre. Le fichier joint est organisé en fichier "perpétuel" en changeant simplement la cellule A1.
5) Une ligne de formules des totaux mensuels est erronée, je l'ai rectifiée.
Tout cela est indiqué dans le fichier. J'ai supprimé les mots de passe, tu les remettra.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Com_Banques09.zip
Cordialement
bonjour Amadéus,
tu as raison pour le point 1) si je clique sur annuler quand la fenêtre de mise à jour s'ouvre les chiffres ne changent pas en effet (sauf qu'il faut encore cliquer sur la fenêtre suivante qui avertie que les liaisons ne se feront pas mais.........bon !
y a pas moyen d'éviter que la fenêtre de demande de mise à jour s'ouvre je suppose ?
pour les points suivants 2 -3 - 4 - 5 je regarde çà demain ou aprés-demain. je te tiens au courant
merci et bonne journée
re
comment crée t-on une colonne "perpétuelle" (j'ai beaucoup de feuilles à changer ! ) et c'est vrai que çà m'aiderait bien même si je ne change que la colonne B. pour la C je fais seulement "remplacer"
merci
Bonsoir
La réponse figure en toutes lettres dans la feuille Frais du fichier Commerce 09.xls.
Les dates de la colonne A ne sont plus du texte, mais des formules sur des cellules au format date.
Pour voir le résultat, choisi dans la liste déroulante de la cellule A1 une autre année et ta colonne A ajuste le calendrier sur l'année.
Cordialement
bonjour Amadéus,
pour les dates, j'ai vu les formules; mais pour A1 (An) comment on la programme, comment la flèche s'affiche t-elle ?
je vais, encore, t'embêter avec la formule car il y a quelque chose de remarquable :
dans "ton fichier" "Commerce" (ou dans "Banq09") tu as du faire quelque chose car quand j'ouvre "commerce" et que je rentre le mot de passe dans la fenêtre "banq09" les chiffres restent stables
merci @+++++