Publipostage a partir d Excel

Bonjour,

J'ai un fichier excel avec des cellules date (ex : 25 fevrier 2009) et des cellules comportant des montants à 2 décimales.

Lors de la fusion des données avec Word les dates sont récupérées avec un format anglo saxon (ex : 12/31/2009) alors que je voudrais garder le format précédent et les montants avec toutes leur décimales alors que je n'en voudrais que 2.

J'ai regardé les formats des cellules mais tout va bien. C'est lors de l'import dans Word que la transformation s'opère.

Quelqu'un pourrait-il me dépanner ?

D'avance merci

Bonjour,

Un problème malheureusement classique depuis la version 2003. Ca vient du protocole utilisé pour la fusion.

Etape 1 : permettre le choix du type de liaison

Afin de pouvoir choisir ce qui se nomme le "protocole d'importation", il faut réaliser la procédure suivante : Outils " Options " onglet Général : activer la case Confirmation des conversions lors de l'ouverture. Lorsque cette case n’est pas activée, Excel choisit par défaut le protocole OLE DB.

[b]

Etape 2 : choisir le bon protocole[/b]

OLE

Possibilité de choisir la feuille Excel, mais problèmes avec les calculs et les formats numériques.

Pour éviter les problèmes, choisir DDE.

Cordialement

Bonjour à tous,

J'ai bien lu vos commentaires sur le problème (que j'ai aussi). Dans mon doc excel, les chiffres sont bien dans un format à 2 décimales, mais lors de l'importation de ses données dans mon doc word, les nombres arrivent avec 15 chiffres après la virgule...

J'ai bien trouvé d'après vos commentaires dans word 2003, mais pas dans word 2007. J'ai bien trouvé dans word 2007, dans le menu "fichier" (représenté par un rond), options word, mais après ???????

Si une bonne âme a la solution, je la remercie d'avance...

Très bonne continuation à tous et merci de votre aide...

Marie

Bonsoir,

Sur 2007, tu tapes ALT + F9 pour afficher les codes de champs.

Tu obtiens quelque chose du genre :

{MERGEFIELD "Champ"}

Tu rajoutes le code du format, afin d'obtenir le code suivant :

{MERGEFIELD "Champ"\##,00}

Ceci limite à deux décimales.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "publipostage partir"