Somme valeur d'un fichier fermé

Bonjour,

J'ai un autre souci, je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire une somme zone qui se situe dans un fichier autre que celui où se trouve le VBA et qui plus est fermé ? J'ai réussi un truc avec des formules plutôt que du VBA mais excel rame comme pas possible.

De plus, y as-t-il une commande en VBA permettant d'afficher le dernier utilisateur ayant modifié un fichier ?

Vous remerciant par avance,

LE GOFF

Bonjour,

à tester m'semble

De plus, y as-t-il une commande en VBA permettant d'afficher le dernier utilisateur ayant modifié un fichier ?

ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties.Item(3)

ou

ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties.Item(Last Author)

pour savoir qui est le dernier Auteur avoir modifier le document

ci-dessous vu sur la toile:

un fichier ci-joint, qui affiche sur la feuille 1, le dernier à avoir modifié le fichier+date+heure

crdlt,

André

Bonjour André,

En fait il ne s'agit pas de l'auteur du fichier ouvert, mais de l'auteur d'un fichier dont le chemin se trouve renseigné dans une autre cellule.

J'ai une liste de fichiers à vérifier en gros pour savoir quand ils ont été édité, et en prime je vérifie qu'une colonne à l’intérieur n'est pas vide.

J'ai trouvé des cas sur internet mais je débute en VBA et les exemples pour aller chercher des infos dans un fichier fermé on l'air balèze et je ne comprends pas le code du tout du tout, je me demandais si il y avait un moyen simple, aussi simple qu'une formule si possible.

toute lumière est la bienvenue !

personne du coup ? ou la solution n'existe pas , faut y aller a la mano ?

Rechercher des sujets similaires à "somme valeur fichier ferme"