Bonjour à vous,
J'ai besoin de votre aide, de vos lumières pour un outil de suivi d'heures. Jusque là c'est simple à expliquer. Cela se complexifie un peu:
Je travaille avec 6 équipes, réparties sur 2 lieux différents (3+3). Chaque équipe est composée de 3 à 5 membres. Chaque équipe accompagne des résidents de son "site" chez des médecins. Jusque là tout va bien. J'ai donc créé un classeur Excel, avec un onglet par mois, un onglet pour faire des statistiques et un onglet pour mettre mes données (nom des équipes, noms des résidents, thème du domaine médical (médecin traitant, gynécologue, ophtalmologue, radiologue...) et la durée qu'à pris l'accompagnement).
Chaque mois j'ai donc 6 tableaux (1 par équipe), Colonne A, la date - Colonne B sous forme de liste déroulante le nom des membres de l'équipe - Colonne C le nom des résidents du Site A ou B en fonction de l'équipe en liste déroulante (en tapant la première lettre du nom on a rapidement le nom de l abonne personne) - Colonne D l'heure de départ pour le rendez-vous - Colonne E le motif de l'accompagnement, sous forme de liste déroulante et enfin - Colonne F est la durée qu'à pris l'accompagnement.
Et pour complexifier encore un peu, les équipes ne sont pas les seules à faire de l'accompagnement, il y a d'autres personnes. Généralement je rempli cette partie dans son onglet dédié.
Cela fait 2 ans qu'à chaque fois les équipe remplisse leurs tableaux. Mais j'ai beau faire des tutoriels pour utiliser et remplir correctement le tableau, je suis obligé de repasser derrière pour reprendre, la date, le nom du résident, le motif...
J'aimerais donc créer un formulaire qui fasse qu'à l'ouverture, les équipes n'aient plus le choix que de rentrer les données correctement. Et que ces données soient retranscrites en fonction du mois où les informations sont entrées dans le bon onglet, dans la bonne équipe...
J'ai suivi quelques tutoriels sur le net et dont site pour y arriver, mais cela ne fonctionne pas.
Je vous mets une version béta de comment j'aimerais que cela fonctionne et le fichier qui sert depuis 2 ans. Le second fichier étant celui que je veux utiliser, j'aimerai donc adapter la partie formulaire comme la béta mais que cela fonctionne
Ces données sont confidentielles, merci de respecter cela.
En vous remerciant par avance !!!
A bientôt !