Loop sur VBA

Bonjour,

Je me permet de poser une question concernant l'une de mes macro. Le but est de récupérer la date de dernière édition d'un fichier, et d'indiquer la date a droite de la cellule qui contient le chemin d'accès du fichier concerné.

Mon code est le suivant :

Sub test2()

Dim LastSave As Date

For g = 2 To 31

For i = 2 To 31

LastSave = FileDateTime(Cells(g, 2).Value)

Cells(i, 3).Value = LastSave

Next i

Next g

End Sub

Excel semble chercher toutes les dates, mais les affiches dans toutes les cellules à la fois, et remplace au fur et à mesure que la macro tourne. Donc à la fin uniquement la date du dernier fichier dans la boucle s'affiche, mais dans toutes les cellules et non uniquement en face de la cellule contenant l'adresse du fichier. Suis-je clair ?

Si vous voyez l'erreur, j'apprécierai beaucoup votre aide !

Vous remerciant par avance,

Bonjour,

LastSave = FileDateTime(Cells(g, 2).Value)

Cette ligne affecte à LastSave une valeur renvoyée par une procédure que l'on ne peut que supposer être Function, renvoyant une valeur Date...

Il serait bon de savoir ce qu'elle renvoie (information non fournie... )

Ensuite ton imbrication de boucles ne peut qu'aboutir à ce que les cellules C2 à C31 de la feuille active prennent toutes la même valeur renvoyée par la fonction FileDateTime appelée avec en argument la valeur de B31 de la même feuille active...

Un fichier, assorti des indications précises de ce que tu veux obtenir permettrait d'apporter les corrections permettant l'obtention du résultat voulu...

Cordialement.

bonjour,

une proposition de correction

Sub test2()
    For g = 2 To 31
        Cells(g, 3).Value = FileDateTime(Cells(g, 2).Value)
    Next g
End Sub

Bonjour,

En fait je peux pas trop poster mes données, je travaille au BDF dans la sécurité nucléaire, je chapeaute un peu toute l'Asie avec une attention particulière sur la Corée, donc on m'a dit que faillais être précautionneux.

Mais merci h2so4, ça marche ! J'avais fait un truc beaucoup plus long mais on était obligé d'utiliser le code pour modifier quoi que ce soit, alors que là on modifie juste une cellule, plus simple !

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "loop vba"