Enlever les données du WE d'une série journalière

Bonjour tout le monde

Dans le cadre d'un projet d'économétrie, je souhaite comparer le cours du bitcoin et celui du CAC 40.

Or, j'ai un problème, je dispose d'une série financière (cours du bitcoin) qui a des données journalières WE compris ainsi que qu'une autre série (cours du CAC 40) ayant des données journalière MAIS WE non compris.

Ainsi, je souhaiterais transformer ou du moins enlever les données du WE de la série du Bitcoin et cela de manière automatisée (car j'ai des valeurs sur 3 ans).

Quelqu'un sait-il comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Salut,

Toujours les mêmes questions :'( peux tu nous fournir tes fichiers de travail ?

Merci,

girodo,

re,

En attendant ta réponse j'ai fait un test tout bête avec une série de la cotation BitCoin/EUR (J'imagine que c'est la cotation avec l'euro qui t'intéresse si tu compare au CAC40)

Etape 1

J'ai rajouté une colonne avec la formule JOURSEM que j'ai glissé jusqu'en bas.

J'ai rajouté un filtre sur les en-têtes et j'ai filtré les jours 6 et 7 (samedi et dimanche)

Etape 2

J'ai fait un copier/coller dans une autre feuille et seule les données hors we sont reprises

Par contre j'anticipe déjà ton prochain pb... Il me semble que le CAC40 ferme certains jours fériés et il y a aussi eu quelques fermetures exceptionnelles lors de la crise des subprimes si je ne m'abuse... Le Bitcoin était probablement côté ces jours là ^^

Girodo,

13testbitcoin.xlsx (82.38 Ko)

Salut,

Merci de ta réponse.

Oui je te le mets ci-joint.

Ton idée est pas mal en effet merci et oui en ce qui concerne les autres pbs c'est vrai que je devrais les prendre en compte :/

Tahiry

14fichier-aide.xlsx (45.94 Ko)

Bonjour,

Ci-join ton fichier aide ...

En espèrant que cela t'aide ...

11fichier-aide.xlsx (69.06 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide !

A +

Tahiry

De rien ...

Content que cela t'aide ...

Merci ... pour tes remerciements ...