Macro lien hypertexte

bonjour à tous,

étant nouveau sur ce forum je m'excuse si le sujet est déjà traité.

Voilà mon problème,

J'ai d'un côté mon fichier Excel et de l'autre un dossier avec des petites vidéo, le but étant de créer une macro pour associer les vidéos à mon fichier Excel. L'objectif final et de faire 2 cliques avec la souris. Le 1er pour accéder aux dossier vidéos (le dossier parents) , le 2ème pour que le lien apparaisse sur le tableau.

J'arrive à enregistrer une petite macro, mais le problème c'est qu'en passant par la boite d'enregistrement, je ne peux pas stopper l'enregistrement au niveau du choix de la vidéo, donc le lien hypertexte est toujours le même lorsque j'appuie sur le bouton, il faut donc écrire la macro et je n'arrive pas...

Sub Macro1()

'

' Macro1 Macro

'

'

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _

"vidéos/S1100001.MP4"

End Sub

mon but est d'avoir le processus automatiser jusqu'au dossier que j'ai appelé "vidéo" puis de pouvoir sélectionner cette dernière manuellement pour que ça me donne le lien hypertexte dans la colonne dédiée

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider

merci

Bonjour

pour que le lien apparaisse sur excel, cela marche:

Range("A1").Select
        "C:/Test/Wildlife.wmv", TextToDisplay:= _
        "C:/Test/Wildlife.wmv"

Après, je n'ai pas tout compris ce que tu souhaitais

A +

ce n'est pas exactement ça, je vais essayer de mieux m'expliquer avec des images.

mon but est donc de faire une macro pour que lorsque je clique sur "le bouton 2" j'arrive directement à la fenêtre comme sur le sreen-shot et donc pouvoir choisir "manuellement" la vidéo à mettre en lien hypertexte. Pour faire court et simple : zapper les boite de dialogue d'ajout de lien hypertexte

merci

cordialement,

capture d e cran 2017 10 10 a 15 26 48

Re

Essaie peut-être cela à appliquer sur ton bouton . Je n'ai pas trouvé mieux, car si je t'ouvres l'explorateur de fichiers par macro, je ne réussis qu' à ouvrir le fichier , mais pas à récupérer son nom

Sub Bouton2_Cliquer()
Dim Rep As String, Fichier As String
Rep = "C:\Test\"
Fichier = Application.GetOpenFilename _
        ("Videos (*.mp4),*.*.mp4")
   Range("A1").Select
        Rep & Fichier, TextToDisplay:= _
        Rep & Fichier
End Sub

Là je mets le lien en A1, tu choisiras ta cellule

Teste