Changement Feuille variable

Bonjour,

J'éprouve quelques difficultés à trouver une solution pour mon problème.

Quand je sélectionne mon secteur en B2 sur la feuil1, je souhaiterais que les valeurs de la feuille P1S s'affiche dans A5, A6 et A7 de la feuil1 et quand je sélectionne P2S, les valeurs de la Feuille P2S s'affichent....

Je n'arrive pas à imposer de variable au nom de la feuille dans la formule en A5, A6, ....

J'ai l'impression que c'est simple à trouver pourtant je bloque sur ce problème.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon problème.

Bonne journée

Bonjour grorkal,

Une petite question avant de voir ce qu'il est possible de faire, combien de feuille as tu au total ?

Car si c'est seulement pour deux feuilles c'est faisable sans VBA, si tu as beaucoup de feuille alors VBA sera la meilleur option

A+

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour James,

Elle est génial cette formule !!! Est ce que tu peux me l'expliquer stp ? Je sens qu'elle peut bien me servir

Koko_Swiff a écrit :

Bonjour James,

Elle est génial cette formule !!! Est ce que tu peux me l'expliquer stp ? Je sens qu'elle peut bien me servir

Bonjour,

Oui ... la fonction Indirect() est géniale ...

Car elle permet d'utiliser une variable pour définir un onglet, comme dans l'exemple, ou pour 'passer à travers une cellule' ...

Exemple super simple :

• en A1 ... tu saisis 12
  • puis, dans la cellule D1 tu saisis A1
  • et finalement dans la cellule F1, tu tapes ta formule
=Indirect(D1)

cela te permet de retrouver la valeur initale ,,,

En espèrant que l'explication soit assez claire ...

Yes j'ai bien tout compris, après tu ajoute & pour pouvoir ajouter d'autre valeur ; du texte "!B" mais qui en réalité permet de dire que c'est un nom de feuille et que nous voulons la colonne B puis - 3 ligne car il y a un décalage !

J'aurais jamais penser à faire comme ça mais c'est tellement plus simple, à chaque fois je m'embêtais à mettre des condition si ça alors va chercher la sinon va chercher là bas mais avec une dizaine de feuille ça deviens vite long

Merci pour l'astuce elle est top en tout cas, même si ce n'était pas pour moi à la base

Félicitations ...

Effectivement ... tu as tout compris ...

En espèrant que cette astuce puisse te servir ...plus tard ....

Bonjour à vous 2 et merci pour votre coup de main.

La formule fonctionne dans mon fichier général, néanmoins un autre problème existe sur le même ton :

Dans le fichier en pièce jointe, dans la case bleu, si je tape 1234 (le numéro de la clé en feuil P1S) ou 56 (outil en feuil P1S), je souhaiterais qu'il m'affiche en feuil1 le nom de l'objet à savoir CLE pour le 1234 et OUTIL pour le 56.

Si je sélectionne le secteur P1S je souhaiterais que ça recherche dans la feuille P1S et sélection P2S feuille P2S.

La fonction rechercheV effectue bien cette recherche pour la feuille ne peut pas être variable.

Auriez vous une idée?

Merci par avance de l'attention que vous porterez à ce nouveau problème.

Re,

Content que la première solution fonctionne ..

Ci-joint la réponse à ta deuxième question ...

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour,

La formule a été adaptée dans le fichier général et tout fonctionne, merci pour tout.

Content qz cela fonctionne correctmeent ...

Merci ... pour tes remerciements ..

Rechercher des sujets similaires à "changement feuille variable"