And dans if

bonjour à tous,

je viens vers vous car j'aimerai mettre en place, dans une colonnes, une formule du type if ... = .... and ... = ... then ... ou ...

j'ai codé cela mais ça ne fonctionne pas "=IF(A12="Vérifié et Ok" AND(Z12="Problème de compteur"); "Vertelis" ; "RAS")"

avec A12 ma cellule à vérifier et Z12 l'autre cellule à vérifier. "Vertelis et RAS" sont les résultats de la formule.

En gros j'aimerai que si en A12 ma cellule est = Vérifié et Ok et que si Z12="Problème de compteur" alors j'écrit : Vertelis à l'inverse RAS.

J'espère avoir été clair, en tous cas merci à vous pour votre aide futur

Bonjour thomas.lafay

Essayez la formule ci-dessous

=IF(AND(A12="Vérifié et Ok";Z12="Problème de compteur");"Vertelis";"RAS")
njhub a écrit :

Bonjour thomas.lafay

Essayez la formule ci-dessous

=IF(AND(A12="Vérifié et Ok";Z12="Problème de compteur");"Vertelis";"RAS")

Ca fonctionne super merci et si j'aimerai ce qu'il y a au dessus mais que si a la place de probleme de compteur, il y ai compteur oppérationnel, ça affiche RAS en gros A12 = ="Vérifié et Ok , Z12="Problème de compteur" donne "Vertelis et A12 = ="Vérifié et Ok , Z12="compteur oppérationnel" donne RAS mais tous cela dans la même formule ?

en tous cas merci beaucoup super réactif et réponse très satisfaisante

La nouvelle formule, j'ai corrigé "opérationnel"

=IF(AND(A12="Vérifié et Ok";Z12="Problème de compteur");"Vertelis";IF(AND(A12="Vérifié et Ok";Z12="compteur opérationnel");"RAS";""))
njhub a écrit :

La nouvelle formule, j'ai corrigé "opérationnel"

=IF(AND(A12="Vérifié et Ok";Z12="Problème de compteur");"Vertelis";IF(AND(A12="Vérifié et Ok";Z12="compteur opérationnel");"RAS";""))

super ça fonctionne, merci vous êtes excellent, une derniere question, désolé je vois des choses qui me sont utile quand j'avance :/

si je veux rajouter dans la formule : A12 = Vérifié et NA et Z12 problème de compteur donne à determiner ?

Merci encore c'est top

Bonjour thomas.lafay,

Essayez la formule suivante

=IF(AND(A12 = "Vérifié et NA";Z12="Problème de compteur");"à determiner";IF(AND(A12="Vérifié et Ok";Z12="Problème de compteur");"Vertelis";IF(AND(A12="Vérifié et Ok";Z12="compteur opérationnel");"RAS";"")))
njhub a écrit :

Bonjour thomas.lafay,

Essayez la formule suivante

=IF(AND(A12 = "Vérifié et NA";Z12="Problème de compteur");"à determiner";IF(AND(A12="Vérifié et Ok";Z12="Problème de compteur");"Vertelis";IF(AND(A12="Vérifié et Ok";Z12="compteur opérationnel");"RAS";"")))

MERCIIII c'est top comme toujours