Recopie automatique d'une série de données

Bonjour,

Dans mon entreprise je suis amené à utiliser excel avec un scanner de code à barre de manière temporaire.

Le problème est que je dois scanner pas mal de références (plusieurs centaines) et j'aimerais donc automatiser cette tache

Voici la manière dont je voudrais procéder :

Dans une feuille à part (feuille2), j'ai un tableau avec 3 colonnes où j'ai indiqué mes références en face de chaque numéro de code barre

123 BLEU FR

456 ROUGE UK

789 ORANGE NL

l'idée est que dans la feuille principale (feuille1) lorsque je scanne ou je saisie manuellement le code barre 123 (la cellule A1 affiche alors 123), j'ai automatiquement BLEU en case B1 et FR en C1,

Idem lorsque j'indique 789 en A2, j'ai automatiquement ORANGE en B2 et NL en C2, etc...

Je joins un fichier exemple pour plus de compréhension.

Merci d'avance pour votre aide.

16exemple1.xlsx (8.73 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

49exemple1-v1.xlsm (15.25 Ko)

Bonjour gmb

Oui, merci c'est exactement ce que je cherchait!

Merci bcp pour votre aide.

Bonjour GMB,

Merci pour ce chouette truc.

Peux-tu nous expliquer comment tu procèdes pour créer ça?

C'est exactement ce dont j'ai besoin mais je voudrais pouvoir l'étendre à ma guise.

Merci d'avance,

Serge

Bonjour

@ Sergedev

J’ai fait une macro événementielle qui se déclenche automatiquement dès qu’on valide une valeur saisie dans la colonne A.

Cette macro va voir si la valeur saisie existe dans la la colonne A de la Feuil2 et, si oui elle reporte les 2 cellules voisines la Feuil2 sur la FeuilA

Tu peux voir cette macro en faisant

• Clic droit sur l’onglet de la Feuil1

• Clic sur ‘’Visualiser le code’’

Quant à'' l’élargir à ta guise,'' il faudrait préciser ce que tu entends pas là….

Bye !

Hello Gmb,

Merci pour ta réponse. Je vais m’occuper de ça.

Excellente journée,

Serge

Rechercher des sujets similaires à "recopie automatique serie donnees"