Envoyer des pdf situé dans un dossier avec VBA

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui me liront jusqu'au bout... (je suis conscient que mon post risque d'être un poil long)

J'aimerai développer un petit truc sur excel. Voici en gros ce que je cherche à faire et où je suis bloqué.

J'ai un fichier excel avec env. 50 feuilles. Sur chaque feuille il y a un seul tableau reprenant différentes données en lien avec un collaborateur de la boîte. Je précise que le format des tableaux est identique à nos 50 collaborateurs.

Pour exemple je prends le collaborateur Toto. J'aimerais, en cliquant sur un bouton, imprimer/exporter en pdf le tableau de l'onglet Toto et le lui envoyer en pièce jointe dans un e-mail. Je précise que ce sont des données sensibles dans le sens où Toto ne doit recevoir que le tableau le concernant. Ensuite idem pour Titi, Tutu, etc... jusqu'à ce que nos 50 collaborateurs aient reçu uniquement leur tableau respectif.

Idéalement j'aimerais que la procédure ne soit lancée qu'une fois. Genre avoir une feuille de navigation avec un bouton qui me ferai la procédure en boucle jusqu'au dernier collaborateur.

J'ai commencé à développer en deux étapes. La première est ok. J'ai créé un bouton qui prends donc chaque feuille et qui l'imprime en pdf dans un dossier défini. Je me retrouve donc maintenant avec un dossier qui contient 50 doc pdf nommé Toto.pdf, Titi.pdf, Tutu.pdf...

La deuxième étape (un peu tordue) serait d'envoyer chaque fichier pdf au collaborateur correspondant. Pensez-vous que cela soit possible qu'excel aille piocher le fichier dans un dossier et l'envoie par mail... (la liste des mails peut être mise dans un autre onglet)

j'ai lu ce post https://forum.excel-pratique.com/post580492.html?hilit=e%20mail#p580492, il semble qu'il travaille avec Outlook (que je n'ai pas, je précise)

Pensez-vous que cela soit réalisable... ?

Merci pour votre aide car la je dois avouer que je suis quelque peu bloqué

Steo75

Excellent...

Je n'avais pas vu ce post. Je vais checker tout ça

Merci pour votre rapidité...

Bonjour sabV

alors j'ai testé le code que vous m'avez envoyé... et je n'ai qu'un mot à dire

Merci

Tout fonctionne comme je le voulais. Je peux faire envoyer par excel l'entier du dossier contenant mes pdf.

C'est la grande classe !

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "envoyer pdf situe dossier vba"