Planning

Julie,

Par curiosité ... j'ai effectué quelques recherches ... et je suis tombé sur le lien suivant :

https://support.office.com/fr-fr/article/Syst%C3%A8mes-de-date-dans-Excel-e7fe7167-48a9-4b96-bb53-5612a800b487

En espèrant que cela t'aide ...

coucou James

Oui ça j'avais trouvé pour 1904, en le cochant ça m'a permis d'enlever l'erreur de formule que j'avais pour l'année en face de chaque mois, par contre ça ne résout pas le problème des jours décalés sur la première semaine

Juste une question si on laisse la semaine complète avec les samedis et dimanches peut-être n'aura-t-on plus ce décalage sur la première partie qu'en penses-tu?

sinon ma version d'excel est : version 15.25 (160630) de 2016

et mes ordis mac tous les deux iMac et macbook air , et le problème est sur les deux

Je te mets les captures de ce que tu m'as demandé dans ton précédent post, j'ai testé en modifiant aussi bien le calendrier en mettant la semaine commence le dimanche en changeant afficher 24 heures à la fois, dans les préférences d'excellence j'ai essayé automatique sauf dans les tables de données, manuel. Mais malgré tout cela ça ne bouge pas les jours

Bon dimanche

langue et region mac preference du calendrier mac preference excel

Coucou Julie,

Merci pour tes explications limpides ...

La première chose à faire est de désactiver le choix du calendrier ...

Décocher dans la Section lors du calcul Utiliser le calendrier depuis 1904 ...

Dis moi ensuite quels résultats tu obtiens ....

D'origine c'est décoché ce qui me provoquait l'erreur dans la cellule B1, je n'avais pas 2017

Quand je le coche le problème de l'année sur tous les mois est résolu, reste le décalage des jours sur la première semaine

Julie,

Si tu décoches ... et que dans la cellule B1 ... tu saisis 2017 ...

Que se passe-t-il ...??

en décochant et en mettant 2017

si je change les mois c'est bon ça se change rien pour l'année par contre ça a modifié le total semaine ça me met des #####

et les jours sont toujours décalés sur la première partie


est ce que tu ne penses pas que tout cela est dû au fait qu'on a retiré le dimanche?

car si c'est que cela on met la semaine complète c'est pas grave et moi je mettrais repos ce jour là

Julie,

Pourrais-tu joindre ta toute dernière version du fichier ...

Sur ta dernière version j'ai juste coché utiliser le calendrier 1904

pour que l'année s'affiche sur tous les mois

Après j'ai bidouillé plein de choses dans les formules en cherchant sur d'autres planning mais ça fonctionne pas

donc pour le moment j'en suis toujours là

11planning.xlsx (46.33 Ko)

Julie,

J'ai compris que tu es obligée d'utiliser le Calendrier 1904 ....

Du coup, j'ai modifié ma configuration pour me retrouver dans les mêmes conditions ...

Ci-joint un nouveau fichier ... à tester ... cela va de soi ...

re

il y a du mieux

Mais pourquoi ne pas partir du lundi au lieu du dimanche et de cette façon mettre total semaine sous le dimanche

j'ai voulu enlever toutes les lignes supplémentaires qui ne servent à rien tout en bas mais ça fout en l'air ta formule je suppose et du coup je n'ai plus en B1 : 2017

car elles servent à rien ces lignes

oui oui je sais je suis chiante :p

oui oui je sais je suis chiante

Et moi qui t'appelle Julie ... depuis le début ...

Avant de passer à l'étape suivante ... dis moi clairement si tous les mois s'affichent correctement chez toi ....

grrrrrr lol

oui tous les mois sont bons :p

julie13 a écrit :

grrrrrr lol

oui tous les mois sont bons :p

GENIAL ...

Donc on peut passer pour Mademoiselle JULIE ... à l'étape de suppression des Dimanches ....

mdrrrr méchant de te moquer

j'ai essayé mais ouallalalala comme les formules c'est pas pour moi

Re,

Mademoiselle ... est servie ...

En espèrant que cela t'aide ...

sauf que là le fait d'enlever le dimanche, le lundi de la deuxième semaine n'a plus la même date

avec les dimanches sans les dimanches

Julie,

Je vais croiser les doigts pour que la Version 3 ... soit ... enfin ... totalement correcte ....

Sinon .... je vais ...

Tiens-moi au courant de tes tests ...

coucou James

Cette fois c'est nickel, vraiment merci merci

Petite question pour que j'essaie de comprendre un peu, pourquoi au début et à la fin de chaque mois il y a des lignes vides qui comportent des formules

C'est absolument nécessaire ? est ce pour une raison particulière ?

En tout cas je te remercie beaucoup ça va m'enlever une belle épine du pied, pas pratique pour marcher lol

Super sympa

Coucou Julie

Ravi ( et soulagé ... ) que cela fonctionne ...

Merci ... pour tes très gentils remerciements ...

En ce qui concerne les formules ...

Dans la mesure où tu as décidé de 'geler' les jours de la semaine ... tu as certainement remarqué que tous les mois de l'année ne commencent pas un Lundi ...

Du coup, il faut des formules pour prévoir tous les cas possibles, pour tous les débuts et toutes les fins de mois qui existent ...

Maintenant que ces formules dynamiques sont en place .... tu n'auras qu'à changer l'année ... et tout s'ajustera tout seul ...

J'espère que cette explication est assez claire ...

re James

oui très clair et c'est super

merci encore

je te souhaite une très bonne soirée

surement à un de ces jours

Rechercher des sujets similaires à "planning"