Incrémentation d'une liste à partir d'une autre feuille

Bonjour à tous,

J'ai un fichier de gestion de stock qui contient 2 feuilles : une nommée STOCK et la deuxième nommée "ENTRÉES"

Dans la feuille "ENTRÉES" je rajoute au fur et à mesure des codes EAN13 dans différentes colonnes, le même code peut être rajouté plusieurs fois de suite

Je souhaite incrémenter la 1ere colonne de la feuille "STOCK" avec les codes manquants (pas de code en double)

Par exemple je saisie les données suivantes dans différentes cellules de la feuille 2 : 1, 2 , 5 , 4 , 1 , 2 , 3 , 6 , 8 etc...

et je souhaite avoir une colonne dans la feuille 1 remplie avec les données 1, 2, 3, 4 , 5, 8 ( ordre indifférent)

fichier joint

36tdb-stock-7.xlsx (17.72 Ko)

Merci pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

57db-stock-7-v1.xlsm (35.89 Ko)

Bonjour FABEN77,

voyez si le fichier joint vous convient

Bonjour et merci gmb

Je viens de faire un test mais les valeurs incrémentées dans "STOCK" colonne A ne sont pas celles saisies au fur et à mesure dans la feuille "ENTRÉES". Et en supprimant certaines valeurs j'ai eu une erreur de débogage.

Pour essayer d'expliquer mon problème : les colonnes dans la feuille "ENTRÉES" sont des emplacements de stockage : dans chaque colonne je peux ajouter ou supprimer des références selon les entrées et sorties d'articles.

La feuille "STOCK" sert d'inventaire ; càd elle doit contenir tous les codes articles ajoutés dans la feuille entrées

Merci pour ton aide

njhub a écrit :

Bonjour FABEN77,

voyez si le fichier joint vous convient

Merci njhub

L'ajout des références se fait correctement dans la colonne 1 Stock mais par contre 2 petits soucis :

• l'ajout se fait mais il n y a pas de création d'une nouvelle ligne entière ( exemple si j'ajoute la référence 55666 , la référence se met dans la première ligne avec le titre de la la première cellule précédente
  • si je supprime une référence dans la feuille "ENTREES", elle est aussi supprimé du stock : ce qui n'est pas souhaitable car la nouvelle référence doit se rajouter au stock même si elle n'est plus disponible au prochain inventaire
Merci pour votre aide

Bonjour FABEN77,

Effectivement, en l'absence d'une table de correspondances entre vos n° et les titres, le plus petit N° s'appellera Titre 1.

Effectivement quand on supprime une référence, elle disparait, je vous suggère de créer une colonne supplémentaire avec un stock à 0 pour conserver les N° de références...

njhub a écrit :

Bonjour FABEN77,

Effectivement, en l'absence d'une table de correspondances entre vos n° et les titres, le plus petit N° s'appellera Titre 1.

Effectivement quand on supprime une référence, elle disparait, je vous suggère de créer une colonne supplémentaire avec un stock à 0 pour conserver les N° de références...

Merci njhub

oui effectivement.

Autrement je vais me contenter juste de mettre une MFC sur les cellules de la feuille "ENTREES" à chaque fois qu'une nouvelle entrée n'est pas listée dans la colonne 1 de mon stock et je ajouterai manuellement cette nouvelle référence avec son titre ... dans mon tableau "STOCK" . Donc : Après chaque ajout d'une référence dans la feuille ENTREES la cellule change de couleur ==> j'ajoute cette référence manuellement dans le tableau STOCK et la couleur revient à la normale dans la cellule de la feuille ENTREES .

L'essentiel dans ce fichier c'est les emplacements des références et le stock final par article.

Bonjour Faben77,

Bonjour à l'équipe,

Pas sûr d'avoir tout compris...

• clic sous une colonne, Target se fixe sur la première cellule vide pour encodage ;
  • si nouvelle référence EAN13, ajout dans 'STOCK',
  • clic sur cellule pleine = message de confirmation pour suppression dans 'ENTREES' ;
  • la référence EAN13 n'est jamais supprimée de 'STOCK'

Si je n'ai pas bien compris, tu me fais signe...

A+

61tdb-stock-7.xlsm (31.71 Ko)
curulis57 a écrit :

Bonjour Faben77,

Bonjour à l'équipe,

Pas sûr d'avoir tout compris...

• clic sous une colonne, Target se fixe sur la première cellule vide pour encodage ;
  • si nouvelle référence EAN13, ajout dans 'STOCK',
  • clic sur cellule pleine = message de confirmation pour suppression dans 'ENTREES' ;
  • la référence EAN13 n'est jamais supprimée de 'STOCK'

Si je n'ai pas bien compris, tu me fais signe...

A+

Bonjour curulis57

Merci beaucoup ! c'est exactement ce que je voulais. En plus cerise sur le gâteau avec un simple clic j'ai le message de suppression

Merci à tous pour vos contributions

Rechercher des sujets similaires à "incrementation liste partir feuille"