Planning

Bonjour

J'ai fait un planning mensuel, je voudrais que sur la même feuille je puisse basculer d'un mois à l'autre, comment dois-je procéder svp ?

Je vous ai joint le fichier, et je voudrais pouvoir mettre à l'endroit indiqué le défilement de mes mois

Merci d'avance pour votre aide

34planning.xlsx (48.35 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

A valider ... surtout pour la construction fixe de tes semaines ...

Bonjour James

Déjà merci pour ta réponse et ton temps

Alors le problème avec ton fichier test, lorsque je change le mois il me met la date du premier lundi, moi ce que je désire c'est que le 1er du mois s'affiche bien en face du bon jour de la semaine.

James007 a écrit :

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

A valider ... surtout pour la construction fixe de tes semaines ...

julie13 a écrit :

Bonjour James

Déjà merci pour ta réponse et ton temps ...

James007 a écrit :

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

A valider ... surtout pour la construction fixe de tes semaines ...

De rien ...

Alors le problème avec ton fichier test, lorsque je change le mois il me met la date du premier lundi, moi ce que je désire c'est que le 1er du mois s'affiche bien en face du bon jour de la semaine.

Comment veux-tu que je le devine ... surtout qu'en ce moment ma boule de cristal ... est en panne ...

Faut-il impérativement que les Dimanches disparaissent ... ?

James007 a écrit :
julie13 a écrit :

Bonjour James

Déjà merci pour ta réponse et ton temps ...

James007 a écrit :

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

A valider ... surtout pour la construction fixe de tes semaines ...

De rien ...

Alors le problème avec ton fichier test, lorsque je change le mois il me met la date du premier lundi, moi ce que je désire c'est que le 1er du mois s'affiche bien en face du bon jour de la semaine.

Comment veux-tu que je le devine ... surtout qu'en ce moment ma boule de cristal ... est en panne ...

Faut-il impérativement que les Dimanches disparaissent ... ?

Ha bon? moi qui croyais que tu étais Mme Soleil lol

non juste du lundi au samedi

Salut ! Beaucoup de citations de citations de citations par ici

Voilà, avec une formule bricolage ! Il te reste plus qu'a mettre une MFC pour les "Total sem". J'espère que sa répond à tes attentes.

Cdlt,

Re,

Ci-joint ta version 2 ...

En espèrant que cela corresponde à ton attente initiale ....

Ma boule de cristal passe la semaine prochaine au contrôle technique ...

Je regarde tout cela ce soir mais en regardant rapidement pour ton fichier James, si je change de mois à côté du mois je n'ai pas l'année mais une erreur, je pense que c'est dû à la formule car je vois qu'il y a à côté aujourd'hui

Attention vu le prix du cristal le contrôle mets un casque pour la note :p

et pareil pour le fichier test de VH-AE

je dois partir mais je regarderais ça ce soir

merci à vous deux

Re,

Hmmm, moi je ne vois pas de problème avec ma formule. Après je suis a moitié borgne (j'ai 3/4 de yeux).

J'ai cependant changé quelque chose pour prendre en compte la fin des mois.

Cdlt,

Re,

Fais de Beaux ... Tests ...

mois octobre septembre
James007 a écrit :

Re,

Ci-joint ta version 2 ...

En espèrant que cela corresponde à ton attente initiale ....

Ma boule de cristal passe la semaine prochaine au contrôle technique ...

Bonjour James

La boule de cristale est réparée? car je vais te montrer avec des captures d'écran ce que j'ai pour certains mois, en fait il n'y a que le mois de janvier, mai, aout et octobre qui affiche bien 2017

J'ai regardé les formules que tu as mises sur tous les mois et c'est pourtant bien la même

étrange non ?


capture d ecran 2017 10 06 a 17 16 45
VH_AE a écrit :

Re,

Hmmm, moi je ne vois pas de problème avec ma formule. Après je suis a moitié borgne (j'ai 3/4 de yeux).

J'ai cependant changé quelque chose pour prendre en compte la fin des mois.

Cdlt,

Coucou

me revoilà as-tu trouvé le quart d'yeux qui te manquait ?

Voilà en capture ce que j'ai du fichier que tu m'as envoyé


re sans citer personne car mes captures se sont mélangées

pour toi james ce sont les deux où on voit Octobre 2017 et septembre avex plein de trait

pour toi VH_AE c'est la capture où il y a pas du tout 2017 mais 2045 et 42497

Parce que un qui a trois quart d'oeil et l'autre qui a sa boule de cristale si je vous embrouille vous allez rien comprendre

Coucou Julie,

Si nous parlons bien de la Version 2 du message # 7 ...je viens de tester les 12 Mois ...ils sont tous corrects ...

Après ma boule de cristal réparée ... j'ai sans doute besoin d'une nouvelle paire de lunettes ....

re James

J'ai retéléchargé ton fichier version 2 et j'ai toujours la même chose

alors je viens de voir un truc les mois où 2017 apparaît correctement, les jours sont bien en face des bonnes dates

par contre tous les autres les jours ne correspondent pas aux dates

regarde le mois de février par exemple je te mets une capture le 1er c'est un mercredi et sur le fichier les dates correspondent pas et c'est identique pour tous les autres mois où il y a le soucis

si chez toi tu vois les dates correctes par rapport aux jours

là je comprends plus rien

capture d ecran 2017 10 06 a 20 22 55

Julie,

Est-ce-que tu as 2017 dans la cellule B1 ..???

Ci-joint la capture d'écran de Février 2017 ... chez moi ....

fevrier 2017

non j'ai pas 2017, j'ai #valeur!


c'est quand même louche ce truc car sur ta capture chez toi les jours sont bien en face des dates et pas chez moi

est ce que le fait que je sois sous IOS peut provoquer ce problème ?

mais dans ce cas je pense qu'il n'y aurait aucun mois de correct

capture d ecran 2017 10 06 a 20 58 25

Re,

Si tu es sous IOS ... tu devrais vérifier l'équivalent de tes paramètres régionaux ... surtout le format des dates ... au niveau de ton ordinateur ...

Ce ne sont même pas les options Excel ... qui seraient en cause ... mais bien la configuration de base de l'ordinateur ...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage ...

je te remercie je vais essayer de trouver

en tout cas merci beaucoup

julie13 a écrit :

je te remercie je vais essayer de trouver

en tout cas merci beaucoup

De rien ...

J'espère que cela ne sera pas trop compliqué ...

Si tu as une version d'Office ... qui comprend Word, Excel, Powerpoint, etc ... tu auras aussi à y jeter un oeil ....

Bonjour James

J'ai trouvé pour mettre correctement 2017 il fallait aller dans les préférences d'excel et mettre utiliser le calendrier depuis 1904

donc là mon année pour tous les mois est bonne

par contre ce sont les premières lignes de jours qui ne correspondent pas, n'est ce pas du au fait que ta première ligne soit dimanche ?

car les mois où c'est bon ce sont les mois où il n'y a pas de jours entre la première ligne du dimanche et la date du premier lundi

sinon ça repart correctement à partir de la ligne correspond bien au jour et à la date en fonction des mois il y a différentes lignes fausses

je te mets quatre mois pour que tu comprennes mon charabia

janvier mai octobre c'est bon tous les autres soucis de correspondance

bon week end à toi

fevrier mars avril juin

Coucou Julie,

Ce que je peux constater c'est que le point commun en 2017 entre Janvier Mai et Octobre ... ce sont les seuls mois de l'année dont le Prermier jour tombe un Dimanche ou un Lundi ...

Je pense dans certains paramètres de ton ordinateur ... tu dois avoir une configuration sur le calendrier à régler ...

Si tu veux que je cherche aussi de mon côté, tu peux me donner les caractèristiques de ton ordinateur et tes versions d'Office et d'Excel, langue, région, etc ....

Rechercher des sujets similaires à "planning"