Recherche sur tableau

Bonjour, merci de m'accepter sur votre forum.

Voulez-vous m'aider SVP, j'ai une colonne avec différents noms triés par ordre aphabétique, j'aimerai en tapant une lettre dans une cellule à part par ex. G qu'excel aille directement sur le premier mot de la colonne commençant par G et aussi si je tape les deux premières lettres par ex. VO qu'excell aille au premier mot commençant par VO. J'espère que je me suis fait bien comprendre.

Bonsoir Dterox,

Le plus simple pour qu’on puisse t’aider, c’est de joindre un fichier avec des noms “bidon” et le résultat voulu.

Regarde en haut Joindre un fichier .

Cdlt,

.

Merci Billanne pour ta réponse je te souhaite bonne réception de ce fichier j'espère avoir été assez clair.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FQjgcClasseur2.xls

Génial, merci Amadéus, peux tu me dire les formules qui je dois mettre et comment procéder car je n'y connais pas grand chose en excell

Bonjour

Mode d'emploi dans le classeur

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/g0zKBFQjgcClasseur2.xls

Cordialement

Super Amadéus j'ai pu adapter ton explication à ma feuille de calcul le seul bémol lorsque je sélectionne une lettre il me donne le résultat pour le second mots commençant par cette lettre ce n'est pas très important mais comme j'aime bien comprendre à tu une explication? peux tu aussi m'expliquer ce qui détermine le nombre de lettres pour la recherche parce que si j'en mets 3 ça ne fonctionne plus.

Bonjour

Pour ton décalage, tu dois diminuer de 1 dans la formule

="A"&EQUIV(B3&"*";A6:A35;0)+5

tu as du remplacer le 5 par ton écart perso, mais, diminue de 1

Pour le reste, il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas, sauf si tu n'as que des mots de 2 lettres et que tu cherches un mot de 3 lettres et plus commençant par tes 3 lettres.

Cordialement

Exact tout fonctionne impeccablement serai moins bête en allant me coucher.