Recherche sur tableau

Bonjour, merci de m'accepter sur votre forum.

Voulez-vous m'aider SVP, j'ai une colonne avec différents noms triés par ordre aphabétique, j'aimerai en tapant une lettre dans une cellule à part par ex. G qu'excel aille directement sur le premier mot de la colonne commençant par G et aussi si je tape les deux premières lettres par ex. VO qu'excell aille au premier mot commençant par VO. J'espère que je me suis fait bien comprendre.

Bonsoir Dterox,

Le plus simple pour qu’on puisse t’aider, c’est de joindre un fichier avec des noms “bidon” et le résultat voulu.

Regarde en haut Joindre un fichier .

Cdlt,

.

Merci Billanne pour ta réponse je te souhaite bonne réception de ce fichier j'espère avoir été assez clair.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FQjgcClasseur2.xls

Génial, merci Amadéus, peux tu me dire les formules qui je dois mettre et comment procéder car je n'y connais pas grand chose en excell

Bonjour

Mode d'emploi dans le classeur

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/g0zKBFQjgcClasseur2.xls

Cordialement

Super Amadéus j'ai pu adapter ton explication à ma feuille de calcul le seul bémol lorsque je sélectionne une lettre il me donne le résultat pour le second mots commençant par cette lettre ce n'est pas très important mais comme j'aime bien comprendre à tu une explication? peux tu aussi m'expliquer ce qui détermine le nombre de lettres pour la recherche parce que si j'en mets 3 ça ne fonctionne plus.

Bonjour

Pour ton décalage, tu dois diminuer de 1 dans la formule

="A"&EQUIV(B3&"*";A6:A35;0)+5

tu as du remplacer le 5 par ton écart perso, mais, diminue de 1

Pour le reste, il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas, sauf si tu n'as que des mots de 2 lettres et que tu cherches un mot de 3 lettres et plus commençant par tes 3 lettres.

Cordialement

Exact tout fonctionne impeccablement serai moins bête en allant me coucher.

Encore un très grand merci pour le temps que tu as passé pour moi et pour tes superbes explications.

@+

Bonjour

Ce message pour Amadéus et les autres membres. Ce tableau a été réalisé il y a quelques temps par Amadéus. Aujourd'hui je suis passé à Excel 2007 et lorsque j’essaie d'ouvrir le fichier de Amadéus ou les miens, Excel m'indique une erreur : Pour ouvrir ce classeur Excel l'a réparé :

"Ce classeur a perdu son projet VBA, ses contrôles ActiveX et d'autres fonctionnalités liées à la programmabilité."Quelqu'un peut-il m'aider SVP. Merci

PS : rectification... trop distrait...

Il n'y a vraiment personne pour m'aider !!!

Salut

une autre façon de faire :

Cellule de recherche : B3 (1, 2, 3... lettres)

Lorsqu'on valide, on se retrouve sur le nom de la plage A3:A...

Clic bouton droit sur le nom de l'onglet puis Visualiser le code pour avoir :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim C As Range
    If Target.Address = "[b]$B$3[/b]" Then
        For Each C In Range("A3:A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
            If C Like [B3] & "*" Then Application.Goto C: Exit For
        Next
    End If
End Sub

Bonjour et merci pour ta réponse Bonus, en fait je suis complètement perdu avec Excel 2007 où je ne retrouve pas les fonctions et outils pour travailler avant j'étais sous Excel 2004 où je n'avais pas de problème. Voudrais-tu me conseiller ou m'indiquer où je peux trouver les infos pour créer cette programmation. Merci

Salut

Redite :

Clic bouton droit sur le nom de l'onglet puis Visualiser le code pour avoir :

et tu copies le code fourni.

Tu pourrais être un peu plus précis car là je n'y comprends rien...tu parles de quel onglet...je débute désolé.

J'ai pu enclenché visual Basic ... qui n'était pas installé.

Ce que j'ai fait :

• j'ouvre un nouveau classeur
  • j'ouvre V.B.
  • là j'ai une feuille1 vierge où je colle la formule donnée dans le post
  • dans ma colonne A j'ai tous mes différents noms je mets la lettre à rechercher en B3 et je fais ENTER ... erreur de compilation un petit conseil à me donner? merci
Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau"