Fonction indirect sur des autres classeurs fermés

Bonjour,

Est-ce que qqun saurait comment chercher une valeur dans une cellule et d'après une cellule variable d'un autre classeur qui est fermé. Je m'explique :

exemple : il y a des classeurs fermés dont les noms sont défini en colonne A et d'après ce nom, qui peut varier, chercher le classeur qui a le même nom et savoir si, par exemple, en B14, il y a une valeur dans la cellule ou non.

la fonction INDIRECT est très bien pour ce faire, mais elle présente deux défauts, soit si chaque cellule contient ce calcule =SI(INDIRECT("'"&A109&"'!b14")<>"";"A";"") le fichier devient trop lent et si toutes les feuilles recherchées ne sont pas dans le même classeur, il faut que tous les classeurs soient ouverts.

Donc ma question est : y a-t-il un code VBA existant pour ne pas utiliser la formule INDIRECT dans chaque cellule, évitant ainsi de ralentir le fichier ou existe-t-il une formule ou une macro permettant de fonctionner avec les autres classeurs fermés ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bien à vous,

Ben

Bonjour,

Il te faut le add-in de Laurent Longre ...Morefunc.xll... et tu auras la fonction INDIRECT.EXT ...

Les autres solutions sont moins pratiques ...

En espèrant que cela t'aide ...

James007 a écrit :

Bonjour,

Il te faut le add-in de Laurent Longre ...Morefunc.xll... et tu auras la fonction INDIRECT.EXT ...

Les autres solutions sont moins pratiques ...

En espèrant que cela t'aide ...

Hello,

oui, j'ai vu qu'on parlait de cette solution dans plusieurs forums. Malheureusement, je ne peux pas installer ce complément étant donné que c'est au travail et que tout est sur réseau. Je ne peux rien installer de plus que ce qu'on a avec excel 2010 de base.

Comme je ne peux pas utiliser de macro dans lesquelles je dois insérer le chemin d'accès du fichier car dès le moment que j'insère un chemin d'accès dans lequel tous les fichiers se trouvent, impossible pour excel d'aller chercher les informations vu que c'est en réseau.

je prends n'importe quelle solution adaptable et fonctionnelle.

Aurais-tu autre chose à me proposer James007 ?

Hello,

Je vois que tu as pas mal de contraintes ...

Il faut que je fouille dans mes archives ... pour retrouver la fonction Pull() de Harlan Grove ...

Si ma mémoire ne me trompe pas ... elle n'était pas très rapide ... mais elle fonctionne ...

oui j'ai beaucoup trop de contraintes, mais je pense pas qu'elle soit insurmontable.

une chose que je ne comprends pas, c'est que quand j'ouvre un classeur dans le même répertoire, ça fonctionne avec cette macro : Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\exemple.xlsx".

La fonction INDIRECT fonctionne aussi sur des autres classeurs mais seulement lorsqu'ils sont ouverts.

Comment se fait-il que je ne puisse pas donner un chemin d'accès depuis VBA pour qu'il exécute une variante de la fonction INDIRECT ?

Moi, je veux bien laisser toutes mes feuilles dans un même classeur, mais la fonction INDIRECT ralenti énormément n'importe quel processus du classeur.

Merci James007 de faire toutes ces recherches.

Re,

Il faudrait que tu me dises si ton problème concerne quelques données ... ou ... un certain nombre ... pour ne dire beaucoup ...

En fait, d'après la donnée en A1(variable) on doit chercher la feuille ou le classeur intitulée du même nom pour aller savoir si dans le tableau de cette feuille B14 est différent de rien et ceci 60 fois par ligne fois environ 60 lignes.

Suis-je assez clair, car je ne fais que bricoler en excel.

Re,

Avec tes explications ... la solution qui ... une fois en place ...sera la plus adéquate ... est d'utiliser une macro ADO ...

Pour te renseigner ... http://boisgontierjacques.free.fr/

Dans l'index ... tu choisis ADO .. et tu auras toutes les explications ...

Bon Courage pour la suite ...

Hello,

J'ai regardé mais il n'y a pas d'explication pas à pas et je ne m'y connais déjà pas assez en VBA alors ADO c'est compliqué pour moi.

J'ai essayé de reproduire ce qu'il a fait avec =LitUneCellule(D2;D3;D4;D5), mais en vain.

Merci d'avoir pris du temps.

A+

Bonjour,

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus avant ...

Je reconnais que ADO pour un débutant ... n'est pas un truc facilement digérable ...

J'espère que quelqu'un dans ta boite pourra te donner un coup de main ...

Bon Courage pour la suite ...

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect classeurs fermes"