Amélioration champs de recherche

Bonjour,

Je suis tombé sur le tutoriel du champs de recherche de ce site et n'ayant pas trouvé de demande similaire, je me permets de vous en faire la demande.

Dans mon cas, j'aimerais avoir le champs de recherche et la box de résultats sur la FEUILLE1 qui cherche dans une "base de données" dans la FEUILLE2.

Cette base de données serait constitué de 2 colonnes, une pour un nom de document et l'autre pour le chemin du fichier (exemple : "C:\users\blabla\truc\etc.doc").

Ainsi, j'aimerais pourvoir cliquer/double-cliquer/utiliser un bouton pour pouvoir ouvrir directement le document présent dans la liste des résultats.

Pouvez-vous m'aider ?

Ci-joint se trouve le document excel sur lequel j'ai déjà un peu travaillé pour me permettre de chercher les données dans une autre feuille et d'afficher les 2 colonnes. La où je bloque, c'est au moment de rendre les éléments de la liste "cliquable".

Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Merci pour votre réponse si rapide, cela répond presque totalement à mes attentes.

Pour le moment, la liste des résultats contient le chemin du fichier et permet de l'ouvrir, mais j'aimerais que seul le nom apparaisse dans la liste des résultats tout en gardant la possibilité d'ouvrir le fichier.

Est-ce possible ?

Merci,

Cordialement,

Mathieu FOUCHER

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

C'est tout à fait ça ! Quelle réactivité ! Merci.

C'est exactement ce que je cherche, mais après quelques tests, j'ai eu des problèmes notamment l'erreur d’exécution '1004' qui indique que le document est peut-être supprimé, ce qui n'est pas le cas. Auriez-vous une explication ?

Merci beaucoup,

Cordialement,

Mathieu FOUCHER

Bonjour

Il s'agit vraisemblablement d'un problème d'adresse. Celle donnée en colonne B de ta feuille BDD ne permet pas à la macro de retrouver le fichier correspondant. Peut-être est-ce l'extension qui ne correspond pas...?

Bye !

Suite,

Le plus troublant c'est que sur 5 chemin de fichier testé, un seul fonctionne et rien ne les différencie réellement.

Les fichiers en questions ne sont que en ".xls" et ".doc", sans espace dans le nom.

Je vais continuer de tester, mais je ne comprends pas tellement cette erreur.

Cordialement,

Mathieu FOUCHER

Rechercher des sujets similaires à "amelioration champs recherche"