Comment formater des données d'Excel vers Word ?

Bonjour,

Je me présente à vous un peu à bout car toutes mes recherches ont été infructueuses jusqu'ici.

Pour être clair, je souhaite transmettre des données non-chiffrées d'un tableau Excel (données issues de formulaires remplis en ligne) à un fichier Word, non pas sous forme de tableau mais de sorte que chaque lignes de mon tableau originel se retrouve dans des paragraphes avec pour chaque paragraphe des titres.

Par exemple, que les informations contenues dans la case B5 de mon tableau se retrouve dans un paragraphe bien précis de mon fichier Word sous le titre "Que mangez-vous au petit-déjeuner ?"

Cela en sachant que tous les paragraphes doivent se suivre mais doivent être séparés par un saut de page par ligne de tableau traitée.

Ex : une ligne = une série de réponses fournies par une personne avec une colonne = une réponse. Toutes les réponses doivent être contenues à la suite pour chaque personne, avec un saut de page par série de réponses et un format bien précis (saut de ligne + question + saut de ligne)

Les questions sont contenue dans la première ligne du tableau.

Ce qui nous donnes :

Au départ : [Excel] - Ligne 1 : Pierre - Des pommes - du lait chaud - des croustibats - ...

A l'arrivée : [Word] -

Nom :

Pierre

Quel fruit mangez-vous ?

Des pommes

Que buvez-vous ?

du lait chaud

etc.

L'objectif final étant de publier un guide papier à partir des données recueillies et compilées dans un tableau.

Bon, j'espère que ces informations vous suffiront. Ca parait complexe comme ca mais c'est vraiment un problème tout con qui pourrait m'éviter des heures de copier-coller.

J'ai essayé plusieurs solutions, avec des formulaires, avec des schémas XML mais je n'ai rien trouvé de très convaincant. Quelqu'un peut-il m'aider ?

hello

depuis Excel (base de données) vers Word (lettre ou document du même genre) c'est un publipostage ou une fusion

fais une recherche dans l'aide de Word, tu trouveras facilement

bon travail

Rechercher des sujets similaires à "comment formater donnees word"