Si combox box vide ne pas récupérer la velaur

Bonsoir à tous,

J'ai présentement un formulaire. Les valeurs de ce formulaire sont récupérées et copier sur une feuille du classeur.

J'ai en particulier deux combobox : un CbxNomExp et un CbxNomExp1. Lorsque le CbxNomExp à une valeur les valeurs du formulaire sont transférées dans une autre feuille du classeur. Si il existe une valeur à CbxNomExp1 même chose. Parcontre lorsque CbxExp1 est vide je ne souhaite aucun ajout de ligne à cette même feuille du classeur. Présentement lorsque CbxNomExp à une valeur le tout se transfère, mais si le CbxNomExp1 une ligne s'ajoute même si le combobox est vide. J'ai tenté d'essayer avec des if et else mais une ligne se copie quand même

Voici mon code:

Assigne.Select

'Onglet Assignation

DetailProd.Select

'Insérer une nouvelle ligne

FinalRow = DetailProd.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

XX = FinalRow + 1

DetailProd.Cells(XX, 1).Select

Selection.EntireRow.Insert , CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove

'renvoie les valeur

DetailProd.Cells(XX, 1).Value = Assignation.CbxNomExp

DetailProd.Cells(XX, 2).Value = FormatDateTime((Assignation.Dateperte), vbGeneralDate)

DetailProd.Cells(XX, 3).Value = FormatDateTime((Assignation.DateRecep), vbGeneralDate)

DetailProd.Cells(XX, 4).Value = FormatDateTime((Assignation.DateAssigne), vbGeneralDate)

DetailProd.Cells(XX, 5).Value = Round(DetailProd.Cells(XX, 4).Value - DetailProd.Cells(XX, 3).Value)

DetailProd.Cells(XX, 6).Value = CByte(Assignation.CbxSem2)

DetailProd.Cells(XX, 7).Value = Assignation.TxtDossier

DetailProd.Cells(XX, 8).Value = Assignation.CbxNature

DetailProd.Cells(XX, 12).Value = Assignation.Cbxroleexpert

DetailProd.Cells(XX, 13).Value = Assignation.RegionCie

DetailProd.Cells(XX, 15).Value = Assignation.detectiontool

DetailProd.Cells(XX, 14).Value = Assignation.ComboBox1

If Assignation.detectiontool.Value = True Then DetailProd.Cells(XX, 15).Value = " X"

If Assignation.detectiontool.Value = False Then DetailProd.Cells(XX, 15).Value = ""

If Assignation.CbxTypeAssigne.ListIndex = 0 Then DetailProd.Cells(XX, 9).Value = 1 ' "Consultation"

If Assignation.CbxTypeAssigne.ListIndex = 1 Then DetailProd.Cells(XX, 10).Value = 1 '"Analyse"

If Assignation.CbxTypeAssigne.ListIndex = 2 Then DetailProd.Cells(XX, 11).Value = 1 ' "Enquête

FinalRow = DetailProd.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

XX = FinalRow + 1

DetailProd.Cells(XX, 1).Select

Selection.EntireRow.Insert , CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove

DetailProd.Cells(XX, 1).Value = Assignation.CbxNomExp1

DetailProd.Cells(XX, 2).Value = FormatDateTime((Assignation.Dateperte), vbGeneralDate)

DetailProd.Cells(XX, 3).Value = FormatDateTime((Assignation.DateRecep), vbGeneralDate)

DetailProd.Cells(XX, 4).Value = FormatDateTime((Assignation.DateAssigne), vbGeneralDate)

DetailProd.Cells(XX, 5).Value = Round(DetailProd.Cells(XX, 4).Value - DetailProd.Cells(XX, 3).Value)

DetailProd.Cells(XX, 6).Value = CByte(Assignation.CbxSem2)

DetailProd.Cells(XX, 7).Value = Assignation.TxtDossier

DetailProd.Cells(XX, 8).Value = Assignation.CbxNature

DetailProd.Cells(XX, 12).Value = Assignation.Cbxroleexpert1

DetailProd.Cells(XX, 13).Value = Assignation.RegionCie

DetailProd.Cells(XX, 14).Value = Assignation.ComboBox1

If Assignation.CbxTypeAssigne.ListIndex = 0 Then DetailProd.Cells(XX, 9).Value = 1 ' "Consultation"

If Assignation.CbxTypeAssigne.ListIndex = 1 Then DetailProd.Cells(XX, 10).Value = 1 '"Analyse"

If Assignation.CbxTypeAssigne.ListIndex = 2 Then DetailProd.Cells(XX, 11).Value = 1 ' "Enquête

J'espère que le tout est clair.

Merci à l'avance

Bonjour,

En tout début du code tu mets cette ligne :

If CbxExp1.Text = "" Then Exit Sub
Rechercher des sujets similaires à "combox box vide pas recuperer velaur"