MFC basée sur 2 conditions

Le pauvre gars qui s’appelle sdgsqdgsd

Pour moi la ligne 18 est jaune aussi

Merci pour cet exemple,

c'est claire que le format date du colonne C est responsable de cette erreur

Que faut il faire dans ce cas

cdlt

(re)

Une idée !

Sélectionne la colonne C (clique droit sur le C en entête)

Enfonce la touche [Suppr] (pas trop fort !)

Dans le "sélecteur de format" sélectionne "Standard"

Entre des nouvelles dates toutes au même format soit du style 03/10/2017 ou 3-10-2017 (ou peut-être même 3102017) mais toutes du même style ! pour voir si (ton) Excel reconnait les dates comme il faut...

Montre nous le résultat...

Bonsoir @ tous !

ma petite contribution...

Si j'ai bien tout compris :

en jaune si date inférieur de 30 jours à aujourd'hui (en fait c'est un MOIS.DECALER de 1 mois) ET colonne A vide ET au moins deux valeurs sur une ligne.

En passant, on voit en supprimant l'alignement de la colonne C que les dates ne sont pas "équivalente" !

Après pour une histoire de zone de MFC, en mettant sous forme de tableau cela règle le problème : nouvelle donnée à la suite, prise en charge du format automatiquement.

@ bientôt

LouReeD

(re) Bonjour LouReed

@LouReed

Je suis tout fait de ton avis pour le tableau dynamique et pour les dates qui ne sont pas toutes des dates formatées de la même manière d'où l'idée de mon dernier "exercice" histoire de vérifier ma théorie et la tienne

Ceci dit, mon fichier fonctionne t il chez vous ?

@ bientôt

LouReeD

@LouReed

Si ta question m'est destinée la réponse est oui !

NCC 1701 a écrit :

(re)

Une idée !

Sélectionne la colonne C (clique droit sur le C en entête)

Enfonce la touche [Suppr] (pas trop fort !)

Dans le "sélecteur de format" sélectionne "Standard"

Entre des nouvelles dates toutes au même format soit du style 03/10/2017 ou 3-10-2017 (ou peut-être même 3102017) mais toutes du même style ! pour voir si (ton) Excel reconnait les dates comme il faut...

Montre nous le résultat...

Bonjour,

Ci joint les résultats

ça fonctionne pas

11test1.xlsx (9.80 Ko)

Bonjour (..)

Il semblerait alors que ni Ton tableau, ni Ton Excel, ni Ton Office, ni Ton Windows, ni Ton PC ne soit en cause...

Par contre ce qu'il est c'est notre "non compréhension"...

Peux-tu ré-expliquer les règles pour "mettre en jaune"... du style

colonne 1 = vide ET

colonne 2 = 32 OU

colonne 3 ="COUCOU"

parce que je pense que nous avons mal compris l'interprétation que tu nous donnes de la formule que nous ne parvenons pas écrire et que tu voudrais voir en nous expliquant à ta manière

LouReeD a écrit :

Bonsoir @ tous !

ma petite contribution...Si j'ai bien tout compris :

en jaune si date inférieur de 30 jours à aujourd'hui (en fait c'est un MOIS.DECALER de 1 mois) ET colonne A vide ET au moins deux valeurs sur une ligne.

En passant, on voit en supprimant l'alignement de la colonne C que les dates ne sont pas "équivalente" !

Après pour une histoire de zone de MFC, en mettant sous forme de tableau cela règle le problème : nouvelle donnée à la suite, prise en charge du format automatiquement.

@ bientôt

LouReeD

Re

Helas,

Les lignes 17,19 et 20 n’apparaissent pas en jaune sur mon PC

cdlt

(re)

NCC 1701 a écrit :

Bonjour (..)

Il semblerait alors que ni Ton tableau, ni Ton Excel, ni Ton Office, ni Ton Windows, ni Ton PC ne soit en cause...

Par contre ce qu'il est c'est notre "non compréhension"...

Peux-tu ré-expliquer les règles pour "mettre en jaune"... dans un langage "simple et "logique"" du style

colonne 1 = vide ET

colonne 2 = 32 OU

colonne 3 ="COUCOU"

parce que je pense que nous avons mal compris l'interprétation que tu nous donnes de la formule que nous ne parvenons pas écrire et que tu voudrais voir en nous expliquant à ta manière

RE

Chers experts d'Excel

Permettez moi de vous exposer un test que j'ai fais sur le même fichier et qui a aboutit à des résultats satisfaisants :

En faite , j'ai modifié les dates dans les colonnes 17,19 et 20 de la manière suivante: j'ai commencé la saisie de droite à gauche , exemple pour la date 15-08-2017 j'ai saisi de la manière suivante 2017 puis 08 enfin 15

Suite à cette modification dans la saisie, j'ai remarqué que toutes les lignes à savoir 17,19 et 20 deviennent en couleur jaune

Que faut il faire dans ce cas pour forcer Excel à afficher les date dans la colonne C sous cette forme aaaa-mm-jj

Sachant que j'ai essayé de changer le format de cellule en choisissant personnalisé puis le format aaaa-mm-jj mais toujours les dates s'affichent de gauche à droite

cdlt

(re)

Tu es en version anglaise ou française ?

Re

est ce que vous pouvez me guider comment identifier la langue de ma version office

cdlt

Re,

Enfin j'ai trouvé la solution,

Permettez moi de partager avec vous cette solution aussi simple

Le problème réside dans le réglage date de système, qui était sous cette forme 2017-10-04

Dés que j'ai changé les paramètres de calendrier, dans la boite de dialogue "personnaliser le format" du aaaa-MM-jj vers jj/MM/aaaa

le problème a disparu et les résultats sont devenus satisfaisantes

cdlt

Merci de partager LA solution avec le Forum ...

Félicitations pour ta persévérance ... !!!

Perso ... j'ai cru ... exploser ....

P.S. pour la santé mentale de tous ....

Merci à toute personne qui a contribué

J'apprécie énormément vos efforts

" Avoir des connaissances sans les partager, c'est se mettre au niveau de celui qui n'a pas d'idées" . Thucydide

cdlt

Re,

Ce moment indicible du Soulagement ... me Thrucyde ....

Bonjour à tous

seyf1981 a écrit :

Merci à toute personne qui a contribué

Mais aussi pour

seyf1981 a écrit :

" Avoir des connaissances sans les partager, c'est se mettre au niveau de celui qui n'a pas d'idées" . Thucydide

Et enfin

Question cruciale ...

Est-ce-que ce fil ...va entrer ... au LIVRE des RECORDS .... ???

Rechercher des sujets similaires à "mfc basee conditions"