Recherche sur plusieur feuille et action sur chaque valeur

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de construire un fichier d'exportation de données.

Mes données sont dans un fichier excel avec plusieurs feuille nommé : Page 1 .... Page n

Le nombre de page est variable.

J'ai un nombre non défini de fichier de données (pour le moment 56, mais ca va augmenter)

Je travail sur un deuxième fichier, pour le moment je sais comment je veux faire. J'ouvre les feuille de données une à une avec VBA.

Dim W As Workbook
Path = Application.GetOpenFilename(, , "Titre")
Set WbAOuvrir = Workbooks.Open(Path)
WbAOuvrir.Activate

Set W = ActiveWorkbook

Grâce à ça le nom du fichier n'a plus d'importance.

Sauf que faut que je recherche une valeur : §4-1 dans les feuilles.

Sauf que c'est valeur peux être présente à plusieurs reprise et pas toujours à la même case.

Un fois la valeur Trouvé, je ferais une sélection a partir de la cellule pour récupérer les données dont j'ai besoin, et je pourrais travailler plus facilement.

Mais en gros je bloque sur la recherche, et sur le fais que je dois copie une sélection après la recherche et reprendre la recherche après coup.

Merci d'avance.

PS : Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas joindre les fichiers, si c'est vraiment nécessaire je trouverais une solution

Hi,

Si j'ai bien compris, tu cherches sur chaque feuille du classeur les cellules ayant pour valeur §4-1 et pour chacune d'elles tu copies tes n cellules à droite/en dessous/whatever sur une autre feuille ou un autre fichier. C'est bien ça ?

Oui c'est ça... pour la suite normalement je me débrouille, mais c'est un peu galère avec la fonction Find... J'ai du mal.

J'ai essayer de construire une macro ou après avoir trouver le §4-1 elle demande à l'utilisateur de sélectionner plusieurs colonne.

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuille action chaque valeur"