Ajouter ligne + valeurs + couleur

Bonjour,

Dans le fichier joint, en AI 1 et suivants, un bouton macro permet d'ajouter une ligne sur chaque tableau mensuel. Pourriez-vous m'aiguiller pour que chaque ligne ajoutée reprenne les valeurs de la ligne qui se situe juste au-dessus?

Lorsque "P" ou "R" est inséré, une macro "Worksheet_Change" donne en fond de couleur, la couleur de la cellule en colonne AJ. Une MFC colore les cellules des jours tombant le weekend mais conserve la couleur si "P" ou "R" est inséré. Comment faire pour que la MFC ne s'applique pas?

J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour que les couleurs en AJ du mois de janvier, soient reportées sur chaque tableau mensuel; mais si une ligne est ajoutée, la macro doit être modifiée.

Est-il possible, que les couleurs du tableau de Janvier soient reportées sur les tableaux suivants en prenant le nom (colonne A) de chaque tableau comme référence?

Merci pour votre aide.

23test.xlsm (99.31 Ko)

Bonjour

Tu écris :

...pour que chaque ligne ajoutée reprenne les valeurs de la ligne qui se situe juste au-dessus?

Si tu as choisi MACKEL 1, la ligne juste au-dessus est celle des titres du tableau.

N'est-ce pas celle "au-dessous" ?

Bye !

Pardon pour l'erreur. Effectivement, il s'agit de la ligne du dessous.

Un essai à tester. Te convient-il .

Bye !

20test-v1.xlsm (92.56 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide, surtout pour la MFC récalcitrante.

J'apporte quelques modification sur mon fichier et je te le soumets à nouveau.

Bonne nuit.

Bonjour,

Je joins à nouveau le planning, parfaitement fonctionnel si le nombre de personnels reste le même,

Je me fais des nœuds au cerveau pour ajouter une ligne sur tous les tableaux mensuels. Je sais à peu près faire les choses ci-après mais je peine à les faire toutes simultanément.

- Sur la feuille Calendrier en Janvier :

- Les valeurs de la colonne, reprennent celles de la feuille "Liste2". (liste2!A1.....)

- Celles des autres mois, font référence pour février aux données de la feuille Calendrier en Janvier (colonne A, =A4, =A5,...), mars celle de Février et ainsi de suite...

A moins que vous ayez une meilleure solution à me conseiller, mon idée est la suivante :

- J'aimerais pouvoir ajouter une ligne en dessous du nom que je sélectionne en Janvier; en respectant la référence à la liste, (Liste!A1,Liste!A2, Liste!A3...); cette nouvelle ligne reprend uniquement les formules sans les valeurs.

- Cette opération devrait se réaliser sur tous les mois, exemple :

- Si gaga 1 est sélectionné en Janvier, la ligne est copiée (juste les formules pas les valeurs) et insérée en dessous.

- En février, la ligne GAGA 1 de Février est copiée et est reportée en dessous... en respectant l'ordre des références A4, A5, A6, A7...

- Une ligne devrait également être ajoutée sur la feuille Liste!A2, pour qu'il n'y ait pas de décalage avec les données de la feuille calendrier (colonne A).

Une autre idée, serait de pouvoir ajouter et nommer ces 12 nouvelles lignes ajoutées.

J'espère ne pas être trop brouillon dans ma demande.

14testoctobre-2.xlsm (372.89 Ko)

Un essai à tester.

Bye !

13test-v2.xlsm (390.53 Ko)

Excellent, le résultat va plus loin que ce que j'espérais. Je vais pouvoir apporter de nouvelles modifications.

Merci GMB.

Je reviens vers toi, j'ai fait quelques modifications mineures pour adapter l'USF couleurs de mon fichier.

Si je ne me trompe pas, les questions après sont les dernières :

Est-il possible que l'ajout d'un nom dans la range "Personnel" de la feuille liste, conserve la même position que celle dans les tableaux mensuels ou a été inséré le nouveau nom? En effet, l'USF couleur contrôle la correspondance entre la liste "Personnel" et les noms affichés sur le calendrier en Janvier. Et il y a un ordre hiérarchique du personnel qui doit être respecté dans la liste déroulante.

Pour les copies de ligne, Hors janvier en colonne A, il faudrait pour les autres mois en colonne A, le report de la formule uniquement et non la valeur (ligne du dessous- 1 par exemple); même chose pour la colonne "PERM" en AG où sont comptabilisés les valeurs "P"

A défaut de trouver, je retiens les modifications que tu apportes. Merci

13copie-de-test-v2.xlsm (380.30 Ko)

Je vais exploiter le fichier que tu m'as envoyé et ajouter la fonction supprimer une ligne. A vrai dire, il est plus simple de faire abstraction de la liste déroulante dont l'utilité est réduite et cela évitera les mauvaises manipulations.

Merci encore pour ton aide.

Si tu as des problèmes, je suis là...

Bye !

C'est sympa. Je n'hésiterai pas. Bonne nuit.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter ligne valeurs couleur"