Mise en forme conditionnelle sur une sélection de cellule

Bonjour,

Je vous joins mon fichier pour que ce soit plus parlant.

Souhait :

Je souhaite colorier des cellules de mon tableau (de la colonne B à H) en fonction de la valeur de la cellule H, selon la légende situé en colonne C .

exemple : si la valeur en H10 est "o" alors la sélection "B10:H10" se voit coloriée en vert.

Solution testée :

Ajout d'un règle de mise en forme :

Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué

Dans le champs "Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesqeulles cette formule est vraie :" je saisie : =H10=$B$3

Dans le foamt je sélectionne la couleur grise par exemple

Problème rencontré :

Seule la cellule B10 est mise en forme pourtant j'ai bien sélectionné une plage de cellules (cf photo jointe formule mise en forme)

formule mise en forme

Je bute sur ce problème merci pour votre aide !!

Cordialement,

Antoine

Bonsoir,

c'est un problème de "verrouillage" de référence :

vous écrivez : =H10=$B$3

pour une zone d'application : $B$10:$H$10

du coup pour $B$10 la MFC regarde si H10 = $B$3, si oui alors gris

continuons pour $C$10la MFC regarde I10... pourquoi ? car dans votre formule la colonne H n'est pas "verrouillée" !

du coup la MFC fait un glisser horizontal d'autant de cellule que de la zone d'application.

La formule à mettre est : =$H10=$B$3

ici avec le "$" la colonne H est verrouillée du coup pour la cellule I10 la MFC regarde toujours $H10 qui est = à $B$3 donc elle met en gris...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci beaucoup pour la clarté de la réponse ! Je n'avais pas vu cette subtilité.

Cordialement,

Antoine

Bonsoir,

le forum sert un peu à cela...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle selection"