Comptablisation interimaire RH

Bonjour,

Besoin d'un oeil avisé pour voir ce qui cloche dans ma formule...

Voila j'ai reflechis à une formule qui me permet à partir d'une date de début et de fin de comptabiliser le nombre de personne présente chaque mois.

Mais lorsque je rentre mes dates il y a quelques choses qui ne fonctionne pas car les données qui ressortent automatiquement ne sont pas bonnes.

CF PJ jointe

désolé je ne sais pas si je suis Claire

Merci par avance pour votre aide

Bonjour

Ce qui est clair, c'est que je vois pas d'anomalie.

Qu'es-ce qui ne marche pas? Donne un exemple.

Cordialement

Bonjour Amadeus ...

Pour ton info ... le même sujet ...

https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-projet-excel-rh-t99167.html

Bonjour

merci pour votre réponse.

Voici un exemple:

Pour le cas 303 noel, de janvier à février les cases devrait être verte et non noir à certains endroits car entre la date de debut et de fin de la période de 2015 est entierrement couverte par cette personne.

Merci par avance

James007 a écrit :

Bonjour Amadeus ...

Pour ton info ... le même sujet ...

https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-projet-excel-rh-t99167.html

Non il ne s'agit pas du meme sujet. désolé

1234

Bonjour JordanIGS (...)

Es-tu en FR ou en EN ?

Bjr,

Pourquoi passes-tu par la fonction TEXTE ? Reste en date en utilisant la fonction fin de mois.

essaie ceci sur le principe

adapte la formule si besoin

Bonjour NCC 1701,

je suis toujours sur une version anglaise. ^^

Bonjour JordanIGS

Je n'ai rien compris à ta formule... et je pense qu'il y a beaucoup plus simple...

=SI(ET($C11<=E$10;$D11>E$10);1;0)

à mettre dans chaque cellule de ton tableau VERT/NOIR

PS/ =SI(..) in English must be translate by =IF(..)

PPS/ Excuse-moi... j'avais oublié l'image

capture 20171003 001
NCC 1701 a écrit :

Je n'ai rien compris à ta formule... et je pense qu'il y a beaucoup plus simple...

=SI(ET($C11<=E$10;$D11>E$10);1;0)

à mettre dans chaque cellule de ton tableau VERT/NOIR

Bonjour NCC

Au vu de la formule de base, je pense qu'il faut mettre un fin de mois quelque part (ce que j'ai proposé dans mon fichier).

Sinon le mois en cours n'est pas pris en compte.

(re)

Oui très judicieuse ta remarque Steelson

Et en plus j'ai inversée les conditions

V.FR

=SI(ET(E$10>=$C11;FIN.MOIS(P$10;0)<=$D11);1;0)

V.EN

=IF( AND( E$10 >= $C11 ; E$10 <= $D11 ) ; 1 ; 0 )

pour FIN.MOIS je ne sais plus exactement END.MONTH ? à tester

Super merci à vous, effectivement votre formule est plus simple.

En revanche petite question, ^^

Si jamais la date de début ne commence par au 1er alors le pmois n'est pas pris en compte. il en est de meme pour la date de fin si elle ne termine pas au 31. Pensez-vous que l'on peut remedier à cela

Merci encore

Il faut remplaceer dans ce cas <= par < et >= par >

NCC 1701 a écrit :

(re)

pour FIN.MOIS je ne sais plus exactement END.MONTH ? à tester

EOMONTH comme End Of MONTH

merci beaucoup pour ta réponse

mais quand je modifie la formule rien n'apparait. normalement si la personne finit le 28/03/2017 elle devrait apparaitre en vert pour mars 2018 or ce n'est pas le cas :/ est-ce normal? désolé je ne comprends pas trop la formule ^^

Encore merci

123456

peux-tu mettre l'extrait en xlsx ?

JordanIGS a écrit :

merci beaucoup pour ta réponse

mais quand je modifie la formule rien n'apparait. normalement si la personne finit le 28/03/2017 elle devrait apparaitre en vert pour mars 2018 or ce n'est pas le cas :/ est-ce normal? désolé je ne comprends pas trop la formule ^^

Encore merci

1- la formule sur le fichier excel n'est pas la même que sur l'extrait image : G remplace C

2- dans ton exemple, la date est le 28/3/2018 et non 2017 car tu sélectionnes G et K, et non G et H dans le calcul, donc cela me parait normal !

Cela est normal que je prenne K car ma date reel de fin de contrat est en K et non en H.

j'ai également remplacé C par G car ma date de début est en G et non en C.

En revanche si ces deux dernièere sont en pleins de milieu, alors elles ne sont pas prises en compte or peut importe la date d'arrivée du salarié a partir du moment ou il est present 1 jours dans le mois on considère qu'il est present pour le mois en entier.

Bonjour

En N2, incrémentée de N2 à la fin de la colonne BJ

=(SOMMEPROD((LIGNE(INDIRECT(ENT($G2)&":"&ENT($K2)))>=N$1)*(LIGNE(INDIRECT(ENT($G2)&":"&ENT($K2)))<=O$1))>0)*1

Note: j'ai rajouté la colonne BK pour avoir la dernière date.

Cordialement

Merci bcp pour vos réponse.

Une idée vient de me passer par la tête ^^, et je voulais avoir votre avis.

Si je rajoute une colonne "managers end dates wishes" dans laquelle les managers pourront écrire la date finale souhaité du contrat,.

Pensez-vous qu'il est possible de prendre en compte ses dates dans le tableau et au lieu que les cases soient vertes ou noir, elle seraient rouge.

Ainsi je pourrai rajouter une ligne en dessous du tableau en BL. ce qui me permettrait de voir jusqua quand les managers veulent réellement garder les salairés?

119ab14610.xlsx (30.43 Ko)
JordanIGS a écrit :

Cela est normal que je prenne K car ma date reel de fin de contrat est en K et non en H.

j'ai également remplacé C par G car ma date de début est en G et non en C.

En revanche si ces deux dernièere sont en pleins de milieu, alors elles ne sont pas prises en compte or peut importe la date d'arrivée du salarié a partir du moment ou il est present 1 jours dans le mois on considère qu'il est present pour le mois en entier.

L'idée que j'en avais pour les mois incomplet est de mettre une autre couleur dans la MFC.

Sachant que pour comptabiliser, tu as d'autres solutions comme SOMMEPROD proposée ci-dessus.

Rechercher des sujets similaires à "comptablisation interimaire"