Aide sur formule pour calendrier

Bonjour,

J'ai créé un tableau pour le pointage des présences aux différentes prestations (cantines, garderie, etc) afin de pouvoir par la suite effectuer un publipostage pour la facturation.

J'ai voulu m'inspirer d'une discussion sur le forum, cependant, il y a une formule qui est censé n'afficher que les jours scolaires (et qui supprime les jours fériés et vacances scolaires) mais je ne peux pas recopier en colonne et je n'arrive pas à comprendre comment la modifier. En ligne elle fonctionne parfaitement.

Si vous pouvez m'aider, ce serait très sympa ! Avec tous mes remerciements !

Salut Audrey,

Je regarde ça et te tiens au courant de suite

Girodo

Bonjour,

Pourrais-tu préciser sur quelle feuille et dans quelle cellule se trouve ta formule ... à corriger ...

Merci beaucoup !

En fait, sur la feuille septembre, cellule B3, il y a une formule que je peux étirer vers le bas et qui fonctionne parfaitement mais ici je souhaite l'étirer sur le coté et malheureusement ça ne fonctionne pas...

Audrey2503 a écrit :

Merci beaucoup !

En fait, sur la feuille septembre, cellule B3, il y a une formule que je peux étirer vers le bas et qui fonctionne parfaitement mais ici je souhaite l'étirer sur le coté et malheureusement ça ne fonctionne pas...

En B3 .... je vois =U10 ...

Mes yeux sont-ils ultra fatigués ...????

Oups pardon...

James007 a écrit :

Mes yeux sont-ils ultra fatigués ...????

Ah toi aussi ! Moi le fichier Zip n'est pas valide

Cdlt,

Audrey2503 a écrit :

Oups pardon...

No problemo ...

Audrey,

Peux-tu préparer une copie de ton fichier ... et sur cette copie tu supprimes tout ce qui n'est pas lié à la question que tu poses ...

Ensuite tu pourras poster cette version 'squelette' de ton fichier ...

J'ai supprimé l'onglet "Enfants" qui n'aura pas d'utilité vis-à-vis de ma question... merci de ton aide

Merci pour l'effort initial ...

Avant même de regarder ta formule ....un remarque générale ...

Je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel ... mais les cellules fusionnées sont totalement A BANNIR ...

Car dès que l'on veut travailler ... elles deviennent un obstacle très pénible ...

Je suis un peu nulle en fait, je trouve Excel très pratique pour tout,

Je m'inspire beaucoup des tutos pour fabriquer mes tableaux et du coup, je vais abandonné les fusions de cellules...

Re,

Félicitations pour cette décision ..... ... tu verras à quel point tu vas te faciliter la vie ...

Maintenant ... si tu veux centrer ton texte sur plusieurs colonnes ... pour des raisons esthétiques ...

Il existe cette simple solution ...

En espèrant que cela t'aide ...

En ce qui concerne ta cellule B3 ...

1. Que doit-elle retourner ...?

2. Doit-elle avoir un modulo 5 ... pour s'incrémenter toutes les 5 colonnes ?

Merci de ton retour,

En fait je voudrais que dans les colonnes figurent les dates où les enfants auront école.

Dans l'onglet "calendrier", (pour septembre) dans la colonne C, toutes les cellules avec un chiffre dans cette colonne correspondent aux jours scolaires,

Du coup je voudrais que ceci se répercute dans mon onglet septembre... j'avais essayé avec une formule mais je ne peux l'appliquer qu'en ligne pas en colonne.

Je ne connais pas "modulo 5" mais pourquoi pas essayer si tu le dis... je veux bien te croire !

Audrey,

Désolé pour le retard ...

Je vais devoir te poser encore une question ...

Si la Colonne C de la feuille Calendrier contient un nombre ... ce n'est qu'une condition ...pour sauter les blancs ....

Car je comprends que tu voudrais les données de la Colonne A ... comme suit ...

Dans ta feuille Septembre :

Dans les cellules B3, G3, L3, Q3, V3, AA3 ... respectivement de la source Calendrier : A2,A3,A4,A5,A6,A9 ....

Est-ce-que j'ai bien compris ... ou pas ...???

C'est exactement ça ! Merci de ton aide !

Re,

OK ...

Je plonge dans la formule ... dont tu as besoin ...

Ce qui m'inquiète vraiment ... c'est que tu vas vouloir la rendre générique pour l'appliquer à tous les onglets de l'année ...

Et là je ne sais pas pourquoi ... j'anticipe ... une perte rapide de ... cheveux ....

Aie aie aie ! J'avoue j'en ai aussi perdu quelques uns avant de découvrir ce site ! Lol

Bon courage et merci de ton aide !

Re,

Ci-joint ta version 2 ....

A étudier ...

Mais ne dis pas que tu veux la même formule pour tous les mois ....

Audrey,

Bon ... je sors pour m'acheter une perruque .... et c'est mon coiffeur qui va pleurer ...

Ci-joint ta Version 3 ... Générique ...

Gare à toi ... si tu recommences ...

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour (..)

@James007

Belle formule avec des INDIRECT qui font des INDEX sur des EQUIV INDIRECT qui sont gérés par SIERREUR qui fait que ça marche pardon j'allais oublier le tout entre Accolades pour que ça fonctionne...

Mais j'ai n'ai pas compris pourquoi tu prends la PETITE.VALEUR et pas la MOYENNE.VALEUR ou la GRANDE.VALEUR

Passe le bonjour à ton coiffeur il va être en te voyant

Rechercher des sujets similaires à "aide formule calendrier"