Arrondir deux chiffres automatiquement en ajustant le total

Bonjour à tous,

dans le fichier ci-joint j'ai un code qui me permet de dispatcher les montants et les imputations que j'ai dans les colonnes J & L de la feuille MATOS vers les colonnes H & L de la feuille ODA MATOS tout en regroupant les lignes qui ont les mêmes imputations pour éviter les doublons.

ce que je souhaite faire c'est d'arrondir toutes les cellules de la colonne H de la feuille ODA MATOS en deux chiffres après la virgule comme les cellules H8, H12, H16, H19.

et la différence qui va manquer pour que la somme de la colonne H (feuille ODA MATOS) soit égale le montant de B46 de la feuille RECAP on l'ajoute toujours dans la cellule H8 de la feuille ODA MATOS, comme ça les totaux soient les mêmes.

PS; n'oubliez pas que B46 de la feuille RECAP est variable

merci d'avance pour votre aide

amicalement

An@s

22rep.xlsm (138.16 Ko)

Bonsoir,

Pourquoi arrondir pour ensuite ajouter la différence ! Ton affichage tel qu'il est est tout à fait satisfaisant ! Inutile de compliquer pour le plaisir !

Bonjour MFerrand,

je suis d'accord avec vous pour l'affichage mais je vous informe que le tableau je le copie dans un logiciel RDP qui bloque le collage des valeur avec plus de deux chiffres après la virgule c'est ça le problème

donc je suis obligé d'arrondir et d’ajuster après dans une seule cellule

cordialement

Bonsoir,

Si tu opères ton transfert en utilisant la propriété Text de l'objet Range, au lieu de Value, ce que tu prélèves c'est la valeur affichée, donc arrondie par le format de cellule !

Rechercher des sujets similaires à "arrondir deux chiffres automatiquement ajustant total"