Excel transforme 13204221e3 en 1,32E+10

Bonjour,

Y a t il une variable a modifier pour que excell ne transforme pas les codes?

Je m'explique:

Je dois régulièrement utiliser des codes de ce type 13204221e3. Dés que je passe par Excel ca se transforme en 1,32E+10.

Comment faire pour que, par default, les cellules ne se modifient pas. J en ai marre de devoir a chaque foi passer en format texte puis deviner quel était le code initial ou passer par un autre programme.

D'avance Merci

Salut clemscircet,

pour contourner ce problème d'affichage, j'utilise l'apostrophe avant le code litigieux : '13204221e3

Pour ensuite faire un test, passe ce code entre "13204221e3" sans l'apostrophe.

A tester dans ton cas.

A+

Bonjour, Merci,

Je connais cette astuce mais ça ne règle qu a moitié le problème car quand je le copie colle, l ' reste dans le code.

Cdt

Bonjour clemscircet,

Tu as écrit que tu utilises des codes de ce type : « 13204221e3 », et je suppose que tu les saisis

dans une colonne spécifique, par exemple en colonne G ; dans ce cas, avant de saisir tes codes,

mets le format Texte pour ta colonne G => lors de la saisie ultérieure : plus de conversion.

Si tu fais ensuite un copier / coller « classique » (donc avec le même format que la source), tu auras

bien le résultat voulu, c'est-à-dire le même code avec format Texte, donc sans conversion.

Cordialement

Boujour,

Merci,

Malheureusement, je récupère des bases de données avec ces codes que je dois filtrer pour en faire des csv. Je n'ai pas la main sur le document initial.

Je fait effectivement cette manip sur le fichier que je créé une fois que j ai retrouvé le code.

J aimerai que par défaut, cette conversion ne se fasse pas sur tout mes tableaux car j'ai ce problème régulièrement sur d autre taches également.

Cdt

Bonjour clemscircet,

À propos de la base de données que tu importes dans Excel, tu as écrit : « Je n'ai pas la main sur le document initial »

=> tu ne peux pas modifier le format dans la source (le fichier de la base de données) ; mais dans Excel où seront

importées tes données, tu peux, avant importation, mettre le format Texte pour la colonne destinée à recevoir tes

codes spéciaux (tels que « 13204221e3 ») ; j'espère que ça marchera, car je n'ai pas d'autre solution à proposer.

Cordialement

Quand je dis que j ai pas la main, c'est que ce n'est pas moi qui le crée. Il a donc des formats autres que texte.

Le but et de pouvoir faire directement les filtres avoir à faaire d'autres manips inutiles.

Cdt

Bonjour,

le fichier que tu reçois est-il un fichier excel ?

Oui, je ne sait pas comment il est générer.

Je pense que la solution, si elle existe, est de manipuler les options d'exell dans windows, je sais que c'est possible pour gerer le fait qu exel souvre dans 1 ou plusieurs fenetre si on ouvre 2 fichiers.

Cdt

bonjour,

d'après ce que tu dis, la conversion est déjà faite dans le fichier excel que tu reçois. Je ne pense pas qu'il sera possible de faire la conversion inverse car il y aura une perte de caractères si plus de 15 chiffres avant le e dans le code. Si moins de caractères, la conversion devrait être possible,

voici une formule qui convertit le code qui tu as mis en exemple (code en A1)

=GAUCHE(A1;8)&"e"&NBCAR(A1)-8
8conversion.xlsx (8.36 Ko)

Ok merci là j arrive pas a expoiter la formule, mais ca marche, ce sera une grande aide merci

bonjour,

tu peux toujours nous mettre un fichier exemple représentatif de tes données, pour voir comment exploiter la formule.

Rechercher des sujets similaires à "transforme 13204221e3 32e"