Colorer une colonne et la déplacer

bonjour a tous

j'ai besoin d'un petit coup de main sur un tableau excel que je dois créer pour mon boulot

je n'ai que des bases en informatique

suivant mon tableau ci joint

• si la cellule (b4)ou (c4) ou (d4) est complétée(n'importe quel mois) je voudrais que toute la colonne devienne rouge
  • si la colonne devient rouge je voudrais que la colonne soit déplacée sur la feuille suivante mais si possible le jour suivant
je compte sur vos lumières

merci

Bonjour,

Pour bien comprendre ta question ... prenons l'exemple de la Colonne B ...

Dès que la cellule B4 est remplie l'ensemble de la Colonne soit la plage de B1 à B4 doit être déplacée sur un autre onglet ...

Donc il ne sert à rien de la colorer en rouge ... ou alors la feuille de destination est toute rouge ....

Est-ce- que j'ai loupé un épisode ...?

merci de t’intéresser à mon cas désespérer..

tu a raison pour la feuille de réception elle risque d’être rouge ...mais c'était pour avoir les deux options

• soit je laisse sur la 1° feuille avec une coloration
  • soit je déplacement automatiquement sur la page suivante

dans l'espoir d'une solution

Bonjour,

Ton cas n'a absolument rien de désespéré ...

Dans ton fichier test ci-joint, il te suffit de remplir ta colonne B ... et dès que tu saisis le mois de facturation sur la ligne 4 ... la totalité de la colonne est automatiquement déplacée dans ton onglet 'Archives' ...

En espèrant que cela t'aide ...

désolé mais je viens de faire le test et pas de résultat,je ne vois pas la formule ...

et pour la coloration au cas ou pour une utilisation future

cordialement

Bonjour,

Il n'y a pas de 'coloration' ...puisque tu as un archivage automatique ...

As-tu fait le test de remplir les quatre champs de la colonne B ...???

je viens de faire le test et nada

merci c'est cool çà marche (le macro désactiver) tu peux me dire ou trouver la formule que je vois a quoi cela ressemble et que j'essai de comprendre et merci

Bonjour,

Content que cela fonctionne ...

Il ne s'agit pas d'une formule ... mais d'une macro ...

Si tu pointes ta souris sur l'onglet .... fais un clic droit .... et choisis dans le sous-menu .... voir le code ...

Voilou ...

merci pour tout ;je vais abuser je ne sais sur quel onglet clicker pour "voir le code".

pour parfaire mon tableau :dans la feuille archives ,est'il possible afin de ne pas la surcharger de la "vider automatiquement "

• sois en ne conservant que les 30 dernières données
  • sois en incluant un système de date et ne conserver que les 7 derniers jours
merci en tout cas de ton aide cela va me permettre de mettre en place ce tableau pour mon boulot (une reconversion professionnelle à 45 ans c'est pas facile ) :

si le vidage auto est possible tu peux me proposer les 2 solutions

cordialement

Bonjour,

je vais abuser je ne sais sur quel onglet clicker pour "voir le code".

Il s'agit de l'onglet 'Suivi' .... si tu n'as pas changé son nom ... celui dans lequel tu saisis tes infos ...

Re,

En ce qui concerne le nettoyage 'automatique' des archives ... beaucoup de solution sont possibles ...

Mais il me semble qu'il faudrait d'abord que tu maitrises un peu ton fichier ... avant de passer à l'étape suivante ...

bon je trouve pas mais pas très grave de toute façon si j’ai besoin de modifier, de grande chance que je ne sache le faire

par contre concernant le "nettoyage" si tu peux me préparer un petit tableau avec les deux solutions je les copierais et essayerais de travailler avec ,même si je ne comprends pas le fonctionnement

Re,

Toutes les macros se trouvent dans une fenêtre à laquelle on accède en utilsant les deux touches Alt + F11 ....

Ensuite pour ta macro ... elle se situe dans le module de la feuille Suivi ...

Avant de te préparer tes DEUX suppressions d'archivage ... il faut être sûr et certain du format définitif de tes feuilles ...

Peux-tu confirmer que tu n'as pas modifié la strucuture de ton fichier ....

bonjour

les macros j'ai trouvé (j'ai ouvert mais je ne comprends pas le fonctionnement ( ;je pense que cela n'est pas de mon niveau ..

en pièce jointe le tableau final sur lequel je vais travailler.

si tu peux me proposer les deux solutions

merci

Bonjour,

Content que tu aies pu trouvé les macros ...

Ci-joint ton fichier en version finale ...

Pour pouvoir construire les deux macros des Archives qui ont déjà changé de nom ... ... il faudrait que tu ajoutes des données tests ... fictives ... pour permettre les tests ....

jais rempli les 30 données ,pour l'utilisation je pense que de garder les 30 dernières données serait le mieux pour mes besoins

jai vu que tu as préparé les 2 solutions mais je ne sais pas faire

donc a votre bon cœur ...

Bonjour,

Merci pour ton fichier ...

Je vais te préparer la macro pour les archives ...

Bonjour,

Tu trouveras ci-joint ton dernier fichier ...

En espèrant que cela t'aide ...

merci j'ai fais le test mais les données sur la feuille chantier terminé, s’accumule .elle ne conserve pas que les 30 dernières !

faut t'il installer quelque part la "case garder les 30 données"? je compte sur tes infos

merci

Re,

Effectivement les données s'accumulent ...

Mais tu as dû remarquer que tu as un Bouton qui déclenche ta macro ...

Donc, il te suffit d'appuyer ... sur le Bouton ....

Rechercher des sujets similaires à "colorer colonne deplacer"