Lien hypertexte

Bonjour,

Dans une cellule excel 2000 j'ai créé un lien hypertexte (fichier .jpg) quand je clique sur ce lien mon image est ouverte dans Microsoft Internet Explorer comment faire pour que ce fichier image s'ouvre avec XnView (par exemple) et non plus avec IE. (en sachant que tous les fichiers .jpg s'ouvrent avec XnView sur mon PC, les options de dossiers sont bonnes, c'est seulement dans un lien hypertexte que cela ne fonctionne pas ?)

Peut-être problème dans la base de registre ?

Merci par avance

Bonjour,

j'ai fait le test avec un lien hypertexte dans un classeur excel vers une image.jpg.

Elle s'ouvre bien avec l'aperçu d'image windows ou avec le logiciel auquel j'ao associé cette extension.

Qu'est ce que cela donne pour toi si au lieu d'utiliser XnView, tu utilises un autre logiciel?

Bonjour

Lorsque tu fais un clic droit sur ton image.jpg, tu accédes à la fenêtre propriété.

Dans l'ongler "Général", tu peux choisir l'option d'ouverture.

Est-ce que tu n'aurais pas là, une solution possible?

Cordialement,

Amadéus

Dans option des dossiers si je change de logiciel (autre que XnView) pour lire les images .jpg, c'est la même chose, dans le fichier excel avec un lien hypertexte, c'est toujours IE qui s'ouvre.

Par contre si je clique sur une image .jpg de mon micro elle s'ouvre bien avec le logiciel que j'ai mis dans option des dossiers (autre que XnView) ?

Je pense plutot a des options Excel ou base de registre , mais je ne trouve rien ?

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte"