Grouper un plan

Bonjour,

J'ai un souci dans un fichier (sans blague) pour créer un plan.

Lorsque j'essaye de grouper qqs colonnes, rien... alors que dans les autres feuilles du même fichier je n'ai aucun problème.

J'ai regardé s'il y avait une protection ou autre, mais là je sèche complet... qqn aurait une piste ?

Merci

Bonjour,

Est-il possible d'avoir ton fichier vidé des éventuelles données confidentielles ?

Bonjour,

Avec un petit bout de fichier, ce serait plus simple...

Sinon, il faut cliquer sur les colonnes que tu veux réunir et choisir le menu "données" puis prendre l'option "Grouper et créer un plan".

A vérifier cependant que tes colonnes ne possèdent pas de cellules fusionnées qui sont sources de problèmes.

A te relire.

Fabrice,

Re,

mon fichier est trop lourd pour que je le joigne (j'ai essayé) et sinon j'ai vérifier les cellules fusionnées (il n'y en a pas dans ces colonnes) et je passe bien par le menu Données etc.

C'est un tableau tout simple, rien de spécial à première vue !!!

Merci qd même

Re encore,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Sc6N7Calendrier.xls

je viens d'alléger mon fichier à fond pour le joindre, qqn peut-il m'aider SVP ?

J'ai essayé en copiant uniquement le contenu sur une autre feuille et là tout marche !

Pourquoi n'est-ce pas le cas pour cette feuille ?

Je ne peux ni grouper les lignes ,ni les colonnes...

Merci encore

Re-bonjour le forum,

J'ai testé dans tous les sens ton fichier et, effectivement, impossible de grouper 2 colonnes... J'ai eu beau effacer les plans des colonnes, des lignes, etc... rien n'y fait.

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de faire un simple copier-coller de ton tableau dans un autre onglet et là, le "regrouper" fonctionne... Incompréhensible...

Je laisse à d'autres le soin d'essayer de trouver ce qui coince dans ton fichier d'origine... Désolé.

Bon après-midi.

Fabrice,

Bonjour

Tout fonctionne normalement, mais les symboles du plan ne sont pas affichés.

Pour solutionner le problème.

Menu "Outils" "Options" onglet "Affichage"

Cocher "symboles du plan"

Cordialement

Bonjour le forum,

C'est toujours si simple quand on sait où chercher... Bravo Amadeus !

Il y a tellement d'options que l'on ne sait plus trop à quoi elles servent...

Bon week-end à tous.

Fabrice,

Merci à tous pour le temps passé !

Bonne continuation et à bientôt

dax

Rechercher des sujets similaires à "grouper plan"