Bonjour,
Etant novice sur VBA, je recherche actuellement dans mon travail un code qui puisse m'aider à me faciliter la tâche au quotidien.
Je pensais avant toutes choses aux boucles de VBA sachant que je travail sur deux classeurs.
Mon problème est le suivant :
1/ Je travail sur deux classeurs
2/ Le premier classeur me permet de suivre mes opérations
Classeur = TABLEAU DE BORD (KL).xlsm
Feuille = OPERATIONS EN COURS
3/ Le second classeur regroupe le découverts de toutes mes opérations (donc une multitude de feuilles). Chaque feuilles est nommé de la manière suivante 00045787_001 (00056887_002 etc. il y a toujours trois 0 devant et _001 parfois 002 etc. mais celles-ci ne m’intéressent pas)
Classeur = 0000 Synthèse.xlsx
J'ai mis une formule qui m'a permis de nommer sur mon tableau de bord chaque opérations à ce que j'ai le bon numéro d'opération comme ci-dessus.
Le but ultime dirais-je est de trouver à partir du numéro d'opération sur mon tableau de bord (00045789_001) la valeur en H9 (même cellule que pour chaque feuille) sur le second classeur qui se nomme "DECOUVERTS AOUT 2017" à travers toutes les feuilles existantes le montant (la valeur souhaitée qui se situe en H9) à reporter en colonne AP ligne 5,6,7 etc. cela représente pour chaque ligne une opération de mon tableau de bord (Classeur 1).
En espérant avoir été compréhensible
J'ai beau rechercher à travers différentes formules mais aucune ne semble correspondent à ce que je recherche
Sachant que je ne maîtrise absolument pas VBA, je fais donc appel à vous
En vous remerciant par avance