Creer un synthèse automatique suivant des onglets et col

Bonjour,

Je cherche à créer une macro en VBA pour synthétiser plusieurs onglet. Mon problème c'est que j'ai beaucoup de colonnes, de conditions.

Chaque onglet correspond à un mois avec des informations pour un matricule donné (colonne A), un matricule peut se retrouver dans plusieurs onglet s'il y a des changements au cours de l'année. Dans ce cas là dans mon onglet synthèse je dois :

• Pour colonne A à FA = récupérer les infos du derniers mois
  • Pour colonne FB = faire la somme des onglets
  • Pour colonne FC = concaténer les valeurs des onglets (ex : mars/mai)
  • Pour colonne FD et FE = prendre les infos du 1er mois
  • Pour colonne FP = conserver la formule
  • Pour colonne FQ à FX= récupérer les infos du derniers mois

Si un matricule ne se trouve que dans un seul onglet alors je prend les infos de l'onglet en question.

Je ne sais pas si je suis assez claire, j'ai mis un dans mon fichier joint le 1er matricule que j'ai en janvier et février pour exemple.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Belle journée.

12enfant-2.xlsx (243.44 Ko)

Bonjour,

Pas évident de travailler au mois le mois !!

Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais proposer une autre voie :

Tu mets tout à la file en ajoutant pour chaque ligne la date de changement d'une information. Bien sûr on retrouve donc plusieurs lignes pour un matricule.

Ensuite, pour un filtre donné, tu sélectionne les lignes valides à une date donnée. Comme ceci tu obtiens les informations à jour pour la date concernée.

Merci pour cet éclairage

Du coup j'ai créé un nouvel onglet "global" ou je récupère les lignes les unes sous les autres et une nouvelle colonne en FZ ou je calcule si le matricule est unique ou revient plusieurs fois.

Apres je bloque un peu sur comment utiliser ce compteur....

23enfant-2.xlsm (296.12 Ko)

Oups, le cas est quand même assez complexe !

Du coup, pour que ce soit didactique, j'ai simplifié le tableau en présentant 2 informations importantes :

• est-ce la dernière situation connue ?
  • quel est le cumul de valeurs à cette date ?

Voici ce que cela donne sur cet exemple réduit, que j'ai mis sous forme de tableau excel.

38enfant-2.xlsx (13.62 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer synthese automatique suivant onglets col"