Construction d'un repertoire de document pour un service

Bonjour tout le monde

Voila, juste besoin d'idée.

Je souhaite faire pour un service maintenance, un "repertoire" de tous les documents a disposition (plan, schemas, formulaire de toute sorte, compte rendus d'operation de maintenance, fiches technique ...etc) avec des liens qui ouvrirais directement le document qu'il désire consulter ou imprimer.( par exemple, un bouton "plan electrique de l'armoire B" et hop en un clique la doc s'ouvre.

Ceci pour faciliter le travail des gars qui perdent enormement de temps a chercher des document qui sont disseminer sur le serveur(surtout que certains viennent d'apprendre a allumer un ordi et j'exagere a peine )

Le hic, c'est que quitte a faire cela, j'aimerais faire un truc pratique et conviviale (enfin un minimum) et je n'ai pas d'idée en plus de ne pas connaitre toutes les possibilitées d'excel.(a part la page avec plein de bouton mais j'aimerais faire un truc plus sympas)

Alors si quelqu'un a deja eu a faire cela ou a des idée de mise en forme ou de principe de fonctionnement, je suis preneur

Pour les codes, je pense que ca doit etre assez simple car pour l'instant ce ne sont que des liens même si par la suite je voudrais faire par exemple inserer une vue eclaté d'une machine et inserer des commentaires par exemple, comme ca les gars n'aurons qu'a pointer dessus pour connaitre le nom, la reference de la pièce, son emplacement dans le magasin...etc...)

Mais enfin ne nous emballons pas, déja la mise en forme,et le principe de fonctionnement. Rien que des idées et des suggestions ca m'irat tres bien

(ne vous embetez pas a faire un classeur, je le ferais moi-meme suivant vos suggestions et le joindrais au fur et a mesure)

comptant sur votre imagination debordante....

Cordialement

Bonsoir à tous,

Il s'agit de faire une recherche rapide,

Je verrais bien une base de données avec filtre élaboré.

  • Colonne Famille (pour faire un un 1er filtrage avec liste dér.)
  • colonne Sous-famille (2ème filtre avec liste dér.)
  • colonne désignations
  • et une colonne liens

avec 2 ou trois clic, tu dois retrouver ton lien.

Voilà une idée de départ !

Amicalement

Claude.

Bonsoir tout le monde

Merci Claude pour ta réponse.

Je vais voir cela, je suis dans le flou encore mais je vais essayer cela, et le brouillard s'estompera surement au fur et a mesure.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "construction repertoire document service"