Transposer un tableau Excel par son resultat

Bonjour, (j'ai chercher si un sujet similaire n'était pas déjà poster, j'ai trouver des choses approchantes mais en VBA)

Je souhaiterais savoir si s'est possible (et si oui comment) de transposé le résultat d'un tableau par son résultat.

Pour être plus claire, si dans le tableau 1 l'élève 1 (entrée horizontale) à choisi pour le lundi (entrée verticale) d'aller en math j'aimerais que dans le tableau 2 de la matière math (entrée horizontale) dans la colonne du lundi son nom s'affiche (élève 1). Cela permet d'obtenir la liste des élèves inscrit dans chaque matière, chaque jour.

Voici un exemple en pièce jointe (j'aimerais automatisé les cellules grises pour 200 élèves, 12 matières, sur 2 créneaux horaires par jour pour 4 jours).

De plus il est possible que des cellules soient vides mais aussi que des cellules ont 2 matières.

S'il vous plait, je suis vraiment "bof" sur Excel et c'est un projet conséquent qui risque d'être renouvelé.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement

Catyanaa

Bonjour,

Dans un premier temps ... en excluant les multi-choix ... tu pourrais tester ton fichier joint ...

8test-sondage.xlsx (15.54 Ko)

Merci de votre réponse si rapide, j'ai essayé sur mon fichier test ça marche mais lorsque j'essaye de retranscrire la formule dans mon vrai fichier je n'obtient pas le bon résultat, s'est le nom de l'élève 1 qui s'affiche. Je réessaye encore demain et je vous tiens informé. Merci encore.

Bonjour,

Content que cela fonctionne ...

Ci-joint la version 2 qui permet également la distribution des multi-choix ...

et quelques explications complémentaires ...

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour, merci beaucoup c'est tout à fait fonctionnel, j'ai mis du temps à comprendre pour les calculs matricielles mais j'ai fini par y arrivé. J'ai reproduit la formule sur mon fichier et j'obtiens ce que je veux, je vous remercie infiniment. Cordialement

Ravi d'apprendre que l'application au fichier réel fonctionne correctement ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "transposer tableau resultat"