Automatisation de Facture avec N° de Chrono Automatique

Bonjour,

Je viens d'intégrer une entreprise qui ne travaille qu'avec excel pour la facturation. Je souhaite automatiser au maximum mon service, mais je ne connais pas assez bien excel pour le faire tout seul.

C'est d'ailleurs pour cela que je vous sollicite.

Je recherche un fichier de facturation en macro ou VBA avec n° de facture automatique. L'déale serait de pouvoir renseigner une base client afin qu'on puisse aller chercher les informations en automatique pour la facturation. De préférence, le tout sur le même fichier.

Pour resumer un onglet "facture",, un autre onglet "avoir," et un autre "base client." et un programme de numérotation. Nous n'utilions pas de code article et nous renseignons le libellé à la main, mais je suis ouvert à toutes propositions en ce sens.

Merci pour votre aide... je vous sollicite car je suis un peu perdu...J'ai été formé sur SAGE et tout était automatisable.

Bien cordialement,

Bonsoir le forum,

Voir le fichier joint.

Bonjour,

Un grand merci pour votre fichier. Par contre, si je peux me permettre, serait-il possible de faire un chrono automatique avec un bouton et de pouvoir modifier la base de ce chrono ? En effet, nous avons 2 types de facturation " une client lambda et une autre intragroupe.

Merci pour votre aide.

Ajout d'un onglet : "Facture intragroupe".

Sauvegarder le fichier en restant sur l'onglet concerné.

Bonsoir,

j'ai un message d'erreur lorsque que j'ouvre le fichier (voir imprim écran). Pouvez-vous m'aider à le resoudre.

Merci pour votre aide.

Cdt,

186doc1.docx (222.02 Ko)

Désolé pour ce problème.

J'ai testé le fichier sur un autre ordinateur, mais pas de souci.

Bonjour,

Personne pour m'aider, car je n arrive toujours pas à exploiter le fichier.

J'ai essayé sur un autre pc et j ai la même erreur.

help me please.

Cdt,

Bonjour,

Enregistre le fichier dans ton répertoire de travail habituel (pas dans un fichier temporaire) avant de l'ouvrir.

Si ça bug quand même accepte le débogage puis interrompt la macro en cliquant sur le carré.

Verifie dans Outils > Référence qu'il n'y en a pas de déclarée manquante.

S'il y en a une décoche là et essaye d'en trouver une autre avec un nom similaire mais un N° de version différent et coche là.

Ferme et enregistre les modifications, m^me si tu n'as pas l'impression d'en avoir fait.

Et rouvre le classeur. Chez moi le bug disparaît ensuite...

A+

Bonsoir,

En fait j'ai reussi à faire marcher la numerotation avec visual basic quand j'appuie sur le boutton play, mais dès que j'enregistre, ferme le fichier et que je le réouvre, impossible de relancer la macro...

Je suis désolé de poser plein de question mais je suis pas un expert en excel. Je pensais qu'on pouvait créer un boutton à coté de la numérotation afin de génerer un nouveau numero.

Merci de me donner un peu plus d'explication sur l'utilisation de ce fichier.

Pourrait-on rajouter le mois juste apres l'année dans la numerotation auto ?

merci pour votre aide.

Cdt,

freepouille a écrit :

Pourrait-on rajouter le mois juste apres l'année dans la numerotation auto ?

J4 :

=ANNEE(AUJOURDHUI())&"-"&TEXTE(AUJOURDHUI();" MM "&" / ")
n fact
Rechercher des sujets similaires à "automatisation facture chrono automatique"