Forme gras dans ensembles de texte Excel

Bonjour à tous,

je souhaite mettre en gras des parties de texte au sein de cellules excel variées. Ce sont des textes de descriptions de plantes avec 4 colonnes correspondant aux tiges, feuilles/fleurs/fruits et autant de lignes que d'espèces. Ca fait des donc un gros volume de textes.

Dans chaque ligne et colonne de texte je souhaiterais mettre une balise genre ' ' ou autre puis appliquer une macro que me mettrait en format gras ce qu'il y a entre.

J'ai regardé sur le forum mais ne trouve de réponse qui colle.

Si vous avez une idée, merci d'avance !!!

Bonjour,

Avec un petit fichier d'illustration, tu ne devrais pas manquer de réponses... !

Cordialement.

Par exemple dans la même colonne :

Fleurs en verticilles serrés, feuillés.

Fleurs en verticilles écartés, feuillés.

Puis colonne d'après :

Valves fructif. triangul.-aiguës, bordées de dents plus longues que la largeur de la valve

Valves fructif. triangul.-aiguës, bordées de dents plus courtes que la largeur de la valve

Je ne vois pas d'adéquation avec ton énoncé...

Et je ne vois pas de fichier Excel...

Pardon, extrait en pj. J'ai mis en gras manuellement, j'aurais souhaité pouvoir encadrer ces groupes de mots d'une "balise" pour une mise en gras automatique ensuite sur tout le tableur. J'espère que je suis plus clair...

Merci !

21ex.xlsx (13.30 Ko)

il ne manque que ta balise !

Et une petite précision : un seul fragment unique par cellule à mettre en gras ou peut-il y en avoir plusieurs ?

Et toutes les cellules sont-elles concernées ou seulement certaines ?

Je ne tu n'as pas bien utiliser le terme de balise je pensais à un caractère invisible qui permettent de repérer les ensembles de mots à mettre en gras. Effectivement il peut y avoir plusieurs groupes de mots au sein de la même cellule le tout sur 4 colonnes et plusieurs centaines de lignes...

Cela ne me dit toujours pas quel est le caractère balise choisi ! ?

Bonjour

Une question bête : pourquoi Excel si on traite essentiellement du texte alors que Word fait cela très bien avec des styles de caractères combinés à des signets ?

Je souhaites faire un publipostage via publisher pour inclure des photos et faciliter les modifications éventuelles sans bouger toute la mise en page.

Encore pardon, mais je ne sais pas vraiment ce qu est une balise

Je vous laisse la définir ! L'apostrophe pourrait convenir ? Elle ne se voit pas sous excel

Comme je disais, je pensais à une macro qui reconnaise un signe qui encadre des groupes de mots pour les mettre en gras

Bonjour,

Comme je disais, je pensais à une macro qui reconnaise un signe qui encadre des groupes de mots pour les mettre en gras

C'est bien ainsi que je l'avais compris, un caractère jouant le rôle de balise, on le rencontre le texte qui suit est à mettre en gras, on le rencontre à nouveau, cela indique la fin de la mise en gras...

Une apostrophe en début de texte n'est pas visible car c'est un caractère permettant de forcer le format Texte, mais elle est bien visible ensuite dans le texte !

Par ailleurs un caractère invisible risque de te poser quelques problèmes...

Il convient de choisir un caractère qui ne soit pas utilisé dans le texte.

Et lors de la mise en gras, la macro le supprime du texte.

Cordialement.

Bonjour

Pourquoi ne pas lister toutes les locutions à mettre en gras et utiliser ce tableau comme tableau de paramètres pour le VBA ?

A noter que Word sait faire du publipostage à partir d'un fichier Word

Publisher le fait peut-être également...

Cependant il me semble que le publipostage ne garde pas le format des champs source...

AS-tu fait des tests ?

78chris a écrit :

Pourquoi ne pas lister toutes les locutions à mettre en gras et utiliser ce tableau comme tableau de paramètres pour le VBA

Vincent35 a écrit :

Il convient de choisir un caractère qui ne soit pas utilisé dans le texte.

Et lors de la mise en gras, la macro le supprime du texte.

Bonjour,

Ces deux méthodes conviendraient. Effectivement je viens de faire le test avec mise en gras puis publipostage et la mise en forme n'est pas reprise ! Si vous avez une solution au passage...

[quote="Vincent35

Vincent35 a écrit :

Il convient de choisir un caractère qui ne soit pas utilisé dans le texte.

Et lors de la mise en gras, la macro le supprime du texte.

[/quote]

Ce n'est pas toi qui avait écrit cela ! Mais c'est à toi de choisir !

Bonjour

Dans la mesure ou le publipostage ne garde pas la mise en forme, il convient de remettre le problème à plat... car c'est dans le résultat qu'il faudrait intervenir et non dans la source...

Salut Chris !

Le 22 à 11h35, Vincent35 a fourni un fichier exemple de ce qu'il souhaite !

On peut penser que ce fichier répond aux spécifications lui permettant d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé ! ?

En tout état de cause, il peut tester avec ce fichier si cela lui permet de produire le résultat attendu !

Si c'est le cas, on peut répondre à l'exigence de mise en forme du texte...

Si ce n'est pas le cas, il est en effet inutile de poursuivre dans cette voie !

Cordialement.

RE

Lis la dernière phrase de son post Aujourd’hui, 09:36

OK ! Ce qui veut dire que l'objet de la mise en forme n'est pas le texte principal... Ce qui passe par des champs insérés, c'est comme avec les formules, on ne peut dissocier ce qui est renvoyé pour mise en forme diversifiée de telle ou telle partie.

Donc la méthode n'est pas adaptée !

Bonsoir à tous.

Rechercher des sujets similaires à "forme gras ensembles texte"