Affichage d'erreur

Bonjour à tous,

Dans un précédent sujet j'avais pu trouver de l'aide pour faire afficher des erreurs dans mon fichier. Aujourd'hui, j'ai une problématique pour valider ou non les lignes de ma base de données.

Je m'explique, lorsque j'enregistre mes factures dans mon onglet, j'ai une colonne qui me permet de valider la ligne ou de faire ressortir les erreurs de remplissage.

capture d ecran 2017 09 25 a 10 05 19

Mon souci et que :

  • Si la colonne "Amortissable" et "Oui", alors je veux afficher "erreur" dans la colonne validation et "date Immobilisation" dans la colonne problème.
  • Mais, si j'ai renseigner une date d'immobilisation comprise dans mon exercice fiscal alors, aucune erreur ne doit remonter et je souhaite afficher "OK" dans la colonne "Validation".

Merci d'avance pour vos retours.

Salut,

Je te conseil de combiner les formules SI() et ET() :

ET() permet de définir plusieurs critères qui doivent TOUS être vrai pour que la condition de ta formule SI soit remplie.

EN colonne U (Ligne 25 par exemple)

=SI(ET(K25="oui";L25<>"");"OK";"Erreur")

En colonne V

=SI(ET(K25="oui";L25="");"Date Immobilisation";"")

Dit moi si sa répond à ta demande.

Cdlt,

Merci pour votre retour,

En fait j'ai déjà plusieurs SI(ET(...).

Voici la formule que j'ai en colonne U : =SI(ET(T22="Oui";F22<=DATEVAL("31/12/2017");K22="Non";L22="");"OK";"Erreur")

Et voici celle que j'ai en colonne V : =SI(U25<>"Ok";CONCATENER(SI(L25="";"Date Immobilisation";"");" - ";SI(F25>=DATEVAL("31/12/2017");"Date";"");" ";SI(T25="Oui";"";"Disponibilié");" - ";SI(ET(D25<>Données!$L$2;D25<>Données!$M$2;D25<>Données!$N$2;D25<>Données!$O$2;D25<>Données!$P$2;D25<>Données!$Q$2);"Budget";""));" ")

Le souci et que si je mets "Oui" en colonne K "Amortissable" et que je renseigne une date, il y a quand même "erreur" qui apparait en colonne U.

Et de même si la colonne U renvoi "erreur" alors que cette erreur provient d'une autre colonne, j'ai quand même le probleme "date Immo" qui apparait en colonne V

capture d ecran 2017 09 25 a 10 35 21

Re,

Peut être ici :

CONCATENER(SI(L25="";"Date Immobilisation";"")

Met à la place :

CONCATENER(SI(ET(L25="";K25="oui");"Date Immobilisation";"")

Je pense que c'est sa.

Merci,

Cela fonctionne parfaitement. La 2ème partie de ma problématique est résolue.

Il ne me reste que la colonne validation. Lorsque je mets "oui" dans amortissable, cela me renvoi "erreur" même si j'ai renseigné une date d'immobilisation alors que cela devrait mettre "OK".

On voit dans la capture ci-dessous, qu'il y a une "erreur" mais en fait non car la date est renseignée.

capture d ecran 2017 09 25 a 10 53 49

Re,

Alors au lieu de :

=SI(ET(T22="Oui";F22<=DATEVAL("31/12/2017");K22="Non";L22="");"OK";"Erreur")

Je mettrai :

=SI(ET(T22="Oui";F22<=DATEVAL("31/12/2017");OU(ET(K22="Non";L22="");ET(K22="Oui";L22<>""));"OK";"Erreur")

Tu peux essayer ^^, en fait si K22 est "non" il faut que L22 soit vide, et si K22 = "Oui" il faut que L22 soit différent de rien pour que se soit "OK".

Cdlt,

J'avais essayé avec un OU(...) mais je n'avais pas ajouté la deuxième partie.

A une parenthèse prêt après le L22<>"Rien" cela fonctionne à merveille.

=SI(ET(T22="Oui";F22<=DATEVAL("31/12/2017");OU(ET(K22="Non";L22="");ET(K22="Oui";L22<>"")));"OK";"Erreur")

Un grand merci pour le coup de pouce

Rechercher des sujets similaires à "affichage erreur"