Rechercher une liste comprenant la date du jour

Bonjour,

Voilà presqu'un mois que je cherche une formule pour afficher une liste d'adhérent comprenant la date du jour. Je ne trouve pas.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Je vous adresse en PJ le fichier.

Dans l'onglet, il y a un tableau récapitulatif des programmes sportifs à modifier. Une base de données régulièrement mises à jour dans l'onglet suivi.

Le souhait est de faire une recherche dans l'onglet à modifier en fonction de la date du jour. Le résultat doit être affiché sous forme de liste en fonction du nombre de programme à modifier.

Pour faire simple, la date du jour saisie doit m'afficher les programmes dont la date est aujourd'hui.

Quelle est la formule à appliquer ?

J'ai essayé avec RECHERCHEV, BDNBVAL, SI... en vain, je n'ai pas trouvé la bonne.

Merci pour votre aide

Bonjour

La colonne H renvoyant des valeurs d'erreurs, j'ai changé les formules de cette colonne.

En H7, incrémentée vers le bas:

=SIERREUR(SI(GAUCHE(F7;2)="Bi";MOIS.DECALER(J7;3)+G7);"-")

sur la feuille de recherche, en I7, incrémentée vers le bas

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((ESTNUM(Suivi!$H$7:$H$454))*(Suivi!$H$7:$H$454=$C$10)*(Suivi!$A$7:$A$454<>"");Suivi!$A$7:$A$454);LIGNE()-6);"")

Cette formule est matricielle et donc à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

En J7, incrémentée vers le bas

=SIERREUR(RECHERCHEV(I7;Suivi!$A$7:$H$100009;2;FAUX);"")

Cordialement

Oh super ça à l'air de super bien marché. Quelle réactivité !!!! Merci infiniment...

Par contre une question, en H7 lorsque je mets la formule cela m'indique "FAUX". Et si je mets Bi en F7, il m'indique "-". Pourquoi ? Que doit-il y avoir dans la colonne H7 ? A quoi elle va servir ?

Merci beaucoup pour votre retour

Bien cordialement

Ces formules peuvent-elles être intégrées sur googlesheets de google drive ?

Merci encore

Cordialement

Bonjour

C'est sur la feuille "suivi" que sont les formules en H7 et J7, pas sur l'autre.

Cordialement

Bonjour,

Je dois être fatigué de mon week-end car j'ai du mal à suivre. Dîtes-moi si je comprends bien :

Dans la fiche suivi, je remplace la formule où sont indiqués les n° bilans (H7) par cette formule : =SIERREUR(SI(GAUCHE(F7;2)="Bi";MOIS.DECALER(J7;3)+G7);"-") en remplissant ceci j'ai un message "FAUX" qui apparaît et cela n'indique plus les n° de bilan.

Pour la colonne Prochain bilan (I7), j'ai mis la formule suivante :

=IFERROR(IF(LEFT(H7;2)="Bi";EDATE(L7;3)+I7);"-") mais rien n'apparaît dans la cellule.

Sinon dans la fiche recherche cela me donne bien une liste mais pour le reste, je ne comprends pas.

Quand je veux importer ce document dans un fichier google drive, la recherche ne s'opère plus... ??

Comment faire ?

Merci

Bonne journée

Cordialement

Pour la question des formules en H7 et I7, je te renvoie à mon premier message accompagné du fichier.

Notamment l'indication en rouge.

Pour Google drive, les fonctionnalités Excel y sont réduites et il est probable que le transfert ne puisse pas être opérationnel.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rechercher liste comprenant date jour"