Ecrire automatiquement les mois

Bonjour,

Voici mon problème.

J'ai écrit en C1 le mois "janvier". Je voudrais qu'en G1 apparaisse automatiquement "février", en K1 apparaisse automatiquement "mars", etc. Est ce possible ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance de votre aide

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

22classeur1-v1.xlsm (19.17 Ko)

erreur

Bonjour informacyde, gmb,

Bonjour le forum,

quelque chose comme ça?

Tape n'importe quel mois, n'importe où, la macro complètera la ligne (sauf si pas de place à gauche, bien sûr!)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Dim tData()
tData = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
'
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
'
For x = 0 To 11
    If Target = tData(x) Then
        iCol = Target.Column
        iStart = iCol - (x * 4)
        For y = iStart To iStart + 44 Step 4
            iIdx = iIdx + 1
            If y > 0 Then Cells(Target.Row, y) = tData(iIdx - 1)
        Next
    End If
Next
'
Application.EnableEvents = True
'
End Sub

A+

10informacyde.xlsm (14.20 Ko)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

GMB, c'est top !!

curulis57, je n'ai pas compris le fonctionnement de ton fichier, désolé.

Il n'y a donc pas de moyen de le faire sans passer par une macro ?

Merci beaucoup à tous

Bon après-midi tout le monde,

je ne vois pas trop le problème dans :

Tape n'importe quel mois, n'importe où

... ah, oui, il faut une majuscule...

A+

Ahah en effet il me manquait la majuscule ! Merci beaucoup !!

Bonjour,

Il n'y a donc pas de moyen de le faire sans passer par une macro ?

Regardes si ça convient et adapte.

11mois.xlsx (9.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ecrire automatiquement mois"