Autofilter - Cascade

Bonjour,

Je suis entrain de débaler le Forum Excel-Pratique; C'est excellent ce que vous faites. Vous repondez presque à toute les questions et en quasi instantané. Super la communauté!!

J'aurais besoin de votre aide sur un code VBA pour:

J'ai une base de données excel, je souhaite en effet:

Afficher suivant la catégorie les lignes correspondantes

Ensuite l'utilisateur pourra aussi rechercher par catégorie et par nom pour retrouver la ligne spéficifique. Justement, j'ai fait un premier autofilter pour récupérer la catégorie. Seulement je ne comprends pas comment travailler sur cette selection filtrée pour avoir la ligne correspondant au nom.

J'ai vu qu'il s'agit d'une liste déroulante en cascade mais je ne vois pas avec un autofilter comment ceci est faisable.

Merci pour votre aide

Ca serait super d'avoir aussi un champ pour ajouter un salarié ou modifier un de ses paramètres

6fiche.xlsx (8.89 Ko)

Bonjour,

un simple filtre auto ne te convient pas ?

P.

J'ai réalisé un premier filter auto sur les catégories et ca a bien marché.

Ce pendant pour recherche par nom, j'ai en effet créer une liste déroulante en cascade. L'utilisateur sélectionne la catégorie et en suite il aura à sa disposition la liste des noms et il en choisit. ici, j'ai aps su faire car j'ai pas sur faire un auto-filtre avec 2 critères.

J'ai aussi uen autre question, comment désactiver un filtre auto avec VBA. J'ai rajouté un ShowAll mais celà n'a pas focntionné.

Rechercher des sujets similaires à "autofilter cascade"