Récupérer données d'un autre classeur

Bonjour,

je suis assez novice dans excel et vba. J'ai un classeur avec une quarantaine de noms, et un autre qui sert de base de données avec plus de 200 noms dont les 40 qui m'intéressent. Ce dernier n'est pas modifié par moi-même, et je souhaite récupérer certaines infos qui correspondent à ces 40 noms.

J'ai tenté de faire une procédure auto-open qui ouvre la base de données, faity des boucles, récupère les infos et ferme la base de données mais c'est beaucoup trop long. Du coup j'ai rentré manuellement dans les cellules les coordonnées des infos (ex : ='C\Répertoire\[ClasseurBaseDeDonnées]Feuille'!$Y$192). Ca fonctionne bien mais le problème c'est que lorsqu'une ligne sera ajoutée ou retirée de la base de données, mes données seront fausses.

Avez-vous une solution pour y remédier ? J'espère que j'ai été clair dans mes explications.

Merci

Bonsoir,

La solution la plus simple serait de faire un index equiv.

Après le tps de traitement peut être un peu long en fonction de la taille de la base et du nombre d'infos que tu veux récupérer par nom.

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php

Bon courage

Je n'avais pas pensé à cette fonction merci beaucoup ! Je teste ça demain et je te dis pour le temps de traitement

Ca fonctionne et assez rapidement merci !

En revanche est-il possible de gérer les homonymes ? Si deux personnes ont le même nom de famille mais pas le même prénom, vu que mon index equiv se fait sur la colonne des noms cela pose problème.

Salut,

Ce n'est pas possible de gérer deux noms identiques.

Tu ne peux pas faire une recherche sur le nom et le prénom par exemple ?

Si oui, tu peux utiliser la formule matricielle ci-dessous. Attention, en cas de doublons, il indiquera les infos du 1er trouvé

={INDEX($A$1:$C$10;EQUIV(F1&G1;$A$1:$A$10&$B$1:$B$10;0);3)}

F1 et G1 correspondent aux 2 critères

Pense bien à valider la formule avec CTRL+Maj+Entree

Par contre, il faut voir encore une fois au niveau du temps de traitement.

Bon courage

Ah je ne savais pas qu'on pouvait faire une recherche sur deux éléments, je vais tester ça.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees classeur"