Formule avec 3 conditions...je n'y arrive pas

Bonjour à tous,

Je vais résumer très simplement. J'ai un tableau dans lequel j'ai 2 colonnes importantes (C et D). Je veux une règle pour les cellules de la colonne D. Si C1 est vide, je veux que D1 reste vide, si par contre 'inscrit une date dans C1, je veux qu'une date apparaisse dans D1 (cette date devra être la date de C1 + 30 jours). Enfin, je voudrais que lorsque la date dans D1 est atteinte ou dépassée, la cellule devienne jaune. Je n'y arrive pas du tout....

Votre aide serait grandement appréciée

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

8conditions.xlsx (10.97 Ko)

J'y suis presque...merci mbbp. Ce qu'il me reste à faire c'est la même chose pour mes colonnes E et F (mais pour la colonne E1, ce serait la date de C1 + 60 jours (2 mois) et pour F1, ce serait C1 + 90 jours.

Merci de m'aiguiller

Bonsoir, bonsoir le forum

mbbp t'a donné la formule

MOIS.DECALER(C2;1)

C2;1 pour un mois

C2;2 pour 2 mois

et ainsi de suite

Bonne soirée

1 seule formule :

D2 :

=SI($C2=0;"";MOIS.DECALER($C2;COLONNE()-3))

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

Et une seule règle de MFC.

5conditions-v2.xlsx (12.18 Ko)

Merci à vous tous! Ça marche à merveille. Mon seul et dernier problème à présent c'est une règle pour que l'ensemble des cases des colonnes D, E et F deviennent jaune lorsque la date est atteinte ou dépassée. Je suis capable de le faire case par case, mais pas capable de faire une règle et l'appliquer à l'ensemble des cellules. Voici ma formule: =SI(D3<=AUJOURDHUI();VRAI;FAUX) et j'ai sélectionner remplir de jaune. Est-ce qu'il y a un truc pour les cellules D3, D4, D5, etc...reprennent la même formule?

mbbp a écrit :

Et une seule règle de MFC.

=ET($C1<>"";D1<=AUJOURDHUI())

S'applique à : =$D:$F

Merci! tout fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions arrive pas"