Archiver des données Excel

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire concernant une demande assez compliquée qui dépasse mes compétences (limitées) en VBA

En effet, je dispose d'un tableau composé de produits ayants différents statuts. Les valeurs de ce tableau changent chaque jour.

Ainsi, j'aimerai pouvoir archiver pour chaque statut le nombre de produit associé dans un autre onglet, ici l'onglet "archive"

Pour les plus motivés 8) j'ai mis davantage d'informations dans le fichier joint.

Merci beaucoup de votre aide,

Lucas87

110exemple.xlsx (10.36 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Je n'ai pas tenu compte de tes "Règles" que ne n'ai pas comprises.

Cela te convient-il ?

Bye !

250exemple-v1.xlsm (25.12 Ko)

Bonjour gmb,

Merci beaucoup de ton aide. Si nous tenons pas compte des conditions SI c'est exactement ce dont j’avais besoin. Concernant les règles, je me suis effectivement trompé, j'ai donc adapté les cellules en conséquence.

Une précision sur les règles: Chaque produit va obligatoirement passer par chaque statut ( de 1 à 5). Ainsi, en fonction de la case renseignée, je devrais pouvoir connaitre le dernier statut du produit.

Merci

lucas87

97exemple-v2.xlsm (21.02 Ko)

Bonjour

lucas87 a écrit :

Malheureusement je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème apres quelques jours (et plusieurs essais). As-tu une solution qui pourrait grandement m'aider?.

Malheureusement non car je ne comprends pas comment appliquer tes règes ;
lucas87 a écrit :

Une précision sur les règles: Chaque produit va obligatoirement passer par chaque statut ( de 1 à 5). Ainsi, en fonction de la case renseignée, je devrais pouvoir connaitre le dernier statut du produit.

Déslolé !

Bye !

Bonjour gmb,

J'ai trouvé une solution différente pour ne pas implémenter les règles précédemment définies. L'idéal pour que je puisse utiliser la macro serait de faire deux modifications:

• La première, à la place de mettre "Excution1,2,3....3" dans l'onglet archive, je souhaiterais indiquer la date du jour.
  • Dans l'onglet "archive" stocker uniquement 15 lignes.

Dans le cas où les modifications peuvent être possibles alors je pourrais résoudre mon problème.

Merci une nouvelle fois de votre aide.

Lucas87

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

50exemple-v4.xlsm (29.69 Ko)

Bonjour gmb,

Je te sollicite une dernière fois

Ce fichier est important pour moi car il facilitera grandement mon travail quotidien.

Je me permets de te demander d'apporter quelques modification à la macro qui je pense ne te posera pas de problème techniquement.

• Supprimer le filtre sur les fruits==> Archiver les fruits et légumes
  • Archiver la somme des croix par Fruit et légume.

Merci encore de ta patience,

Lucas87

37exemple-v5.xlsm (19.69 Ko)

Bonjour

Nouvel essai, si j'ai bien compris.

Bye !

219exemple-v6.xlsm (25.13 Ko)

Gmb,

C'est exactement ce dont je souhaitais. Merci Beaucoup. Tu vas grandement m'aider dans mes tâches quotidiennes.

Je te suis très reconnaissant pour la patience dont tu as fait preuve

lucas87

Rechercher des sujets similaires à "archiver donnees"