Nom d'onglet 2nd classeur contenant la valeur d'1 cellule

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur le forum alors je remercie ceux qui prendront la peine de me répondre.

Je suis sous Excel 2013.

Voici mon problème, j'ai cherché de partout, j'ai trouvé quelques pistes mais je n'arrive pas à y mettre en place :

J'ai un 1er classeur "Y.xlsm" et un second "Z.xlsm".

Dans le premier classeur, j'ai une seule feuille, colonne A j'ai une liste "a" en A1, "b" en A2, "c" en A3, etc. Colonne B j'ai les valeurs "1" en B1, "2" en B2, etc.

Dans le second classeur, mes feuilles se nomment "a_100", "b_100", "c_100", etc. J'ai un tableau de 2 colonnes et x lignes en A1:Bx de chacune de ces feuilles. La première colonne de ces tableaux reprend les valeurs de la colonne B du premier classeur ("1" en A1, "2" en A2, etc.)

Alors, je vais essayer d'être clair : J'aimerais dans mon premier classeur, en C1, rechercher dans le deuxième classeur la valeur de la 2ème colonne de la feuille a_100 (pour pouvoir "étirer" aux lignes suivantes).

En gros en C1 du premier classeur, je tape la formule suivante :

=RECHERCHEV(A1,INDIRECT([Z.xlsm]&A3&"_100"!$A$1:$B$20),2,FAUX)

J'aimerais donc intégrer la cellule dans le "chemin d'accès" du fichier. Il manque peut-être des apostrophes et/ou guillemets, mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne formule. Je précise que j'ai les deux classeurs ouverts, les deux classeurs sont dans le même dossier. La formule me renvoie une erreur (alors que j’aimerais obtenir a_AAA)

Voilà, je vous joins les deux fichiers, si quelqu'un à une solution je suis preneur !

Merci !

16z.xlsm (10.53 Ko)
19y.xlsm (7.50 Ko)

Bonjour,

à tester,

=INDEX(INDIRECT("[Z.xlsm]"&A1&"_100!$B:$B");EQUIV(B1;INDIRECT("[Z.xlsm]"&A1&"_100!$A:$A");0))
12kidboo-y.xlsm (9.95 Ko)

Bonsoir,

Classeur Y vide ! Et pas de formule !

=RECHERCHEV(B1,INDIRECT("'[Z.xlsm]"&A1&"_100'!$A$1:$B$20"),2,FAUX)

En attendant, ceci serait plus conforme à la syntaxe.

Cordialement.

...il faudra bien sûr que le classeur Z.xlsm soit ouvert pour que la formule fonctionne

bonjour le Canada & La Réunion ! je note que l'un préfère RECHERCHEV et l'autre INDEX/EQUIV

Bonjour à vous trois,

J'ai essayé vos différentes formules et elles marchent !

Je vous remercie énormément, je galérais depuis un long moment (quelques jours mais quand même !)

Merci encore, bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "nom onglet 2nd classeur contenant valeur"